La PlayStation 5 va avoir son Final Fantasy VII Remake Intergrade

Ultime titre présenté dans l’évènement “State of Play” de Sony jeudi soir, Final Fantasy VII Remake Intergrade va signer l’occasion de faire ou refaire sur PlayStation 5 le titre de Square Enix sorti sur la génération précédente. Avec évidemment des ajouts incluant un nouveau scénario mettant en scène le personnage de Yuffie.

Alors que son année d’exclusivité PS4 va bientôt toucher à sa fin, Final Fantasy VII Remake s’annonce déjà sur une autre machine. Si l’on attend de voir si d’autres plates-formes seront elles aussi concernées, Sony a révélé lors de son récent évènement vidéo “State of Play” que le titre de Square Enix sera jouable dans quelque mois sur PlayStation 5 dans une version spéciale.

crédit YouTube

Dans un premier temps, l’annonce s’est concentrée sur les améliorations apportées à cette version PlayStation 5, et la comparaison affichée entre les moutures PS4 et PS5 tenait presque du risible tant les différences semblaient quasi-inexistantes. À moins qu’un éclairage augmenté ou diminué soit considéré comme un gain de qualité. Les effets rajoutés de lumière et de brouillard laissent entendre qu’il fallait bien trouver de quoi justifier un minimum cette ressortie.

Final Fantasy VII Remake Intergrade : mise à niveau gratuite mais…

Un mode résolution et un mode fluidité seront également de la partie, parce que cette génération ne saura visiblement pas faire les deux simultanément. Un nouveau niveau de difficulté sera proposé et les chargements seront plus rapides. Les poseurs pourront quant à eux s’amuser avec le désormais traditionnel mode Photo.

Sensiblement plus intéressant, un épisode allant permettant de jouer avec Yuffie et son camarade Sonon. Mais c’est là que la douleur peut commencer à se faire sentir. Car si les éléments mentionnés plus haut seront accessibles aux possesseurs du jeu sur PS4 via une mise à niveau gratuite, l’épisode centré sur Yuffie ne pourra pour sa part être joué que sur PS5. Et qui plus est, contre un certain prix pour l’heure non communiqué. Tablons sur un montant compris entre 19,99 et 29,99 euros.

Pour finir, si Final Fantasy VII Remake va bien être proposé dans l’offre PS Plus de mars, cette version PS4 ne permettra pas la mise à niveau vers la mouture PS5.

Celles et ceux qui démarreront leur aventure sur PS5 peuvent d’ores et déjà précommander leur copie numérique au tarif minimum de 79,99 euros. Sortie prévue pour le 6 juin prochain.