PlayStation 5 : finalement, les 4000 titres de la PS4 seront supportés

Il y a du nouveau du côté de chez Sony. Alors que les rumeurs laissaient penser que seuls les titres exclusifs les plus populaires de la PS4 allaient faire l’objet d’un portage sur la PS5, on a appris récemment que les 4000 titres de la PS4 allaient finalement débarquer sur la console prochaine génération de la firme nippone.

Lors de la présentation technique de la PlayStation 5, Mark Cerny, l’architecte système en chef de la PlayStation, a laissé entendre que seuls les titres qui font partie du top 100 des jeux les plus joués sur la PS4 seraient accessibles sur la PS5. Microsoft a sauté sur cette occasion pour annoncer, lors de la présentation Xbox Game Live, que la Xbox Series X proposerait une rétrocompatibilité plus large, allant jusqu’aux titres de la Xbox 360.

Le logo de la PS5 en noir

Le logo de la PS5 en noir

Suite aux déclarations de son principal concurrent, Sony a publié un communiqué dans lequel il a annoncé une rétrocompatibilité de la PS5 avec les 4000 titres de la PS4.

Sony veut attirer les joueurs

Sony n’allait pas se laisser devancer par Microsoft aussi facilement. Pour l’instant, on peut dire que la firme nippone possède une longueur d’avance étant donné que les titres exclusifs de la PS4 ont attiré beaucoup de monde jusqu’ici et c’est sans compter les nouveautés annoncées pour 2020.

Dans son communiqué, Sony met en avant les titres exclusifs qui ont fait le succès de la PS4 pour attirer du monde autour de la PS5.

« Avec tous ces jeux géniaux dans le catalogue PS4, nous avons consacré des efforts significatifs pour faire en sorte que nos fans puissent jouer à leurs jeux favoris sur PS5. »

Plus de 4000 titres annoncés par Sony

Le géant nippon a poursuivi en déclarant que « l’écrasante majorité des 4000+ titres PS4 sera compatible avec la PS5. » Comme si cela ne suffisait pas, Sony a affirmé que les joueurs pourront jouir d’une meilleure expérience de jeu sur la PS5 car le framerate de ces jeux PS4 sera amélioré.

Ces titres tourneront

« à une fréquence boostée sur PS5 pour qu’ils puissent bénéficier d’un nombre d’images par seconde plus élevé ou plus stable et potentiellement avec une plus haute définition. »

Sony a indiqué qu’en ce moment, son équipe évalue

« les jeux individuellement pour repérer tout problème qui requiert un ajustement par rapport aux efforts de développement d’origine. »

Mots-clés playstation 5sony