PlayStation 5 : Il recrée la console avec un nouveau design en version réduite

Sony est le leader du marché des consoles depuis plusieurs générations. Sa PlayStation 4 a été un immense succès, ce n’est donc pas un hasard si sa PlayStation 5 était très attendue. Et depuis sa sortie, la console est en rupture de stock mondiale et les nouveaux arrivages sont pris d’assaut. C’est simple : quand de nouvelles PlayStation 5 sont disponibles, elles partent en une poignée de secondes ! Il faut dire qu’en plus de sa grosse fiche technique, la console a de solides arguments avec ses exclusivités : Returnal, Demon’s Souls, Ratchet and Clank: Rift Apart, etc. Seul hic pour de nombreux joueurs, le design de la console et sa grande taille.

Un « problème » que DIY Perks, une chaîne YouTube, a décidé de corriger.

Crédit : capture d’écran YouTube (chaîne : DIY Perks)

En vidéo, la chaîne YouTube a repensé la PlayStation 5 pour lui offrir un nouveau design et un design plus réduit.

Une PlayStation 5 moins futuriste, plus sobre et réduite

Nombreux sont les designers à imaginer une PlayStation 5 plus réduite. Mais DIY Perks est allé plus loin qu’un simple rendu puisque la chaîne YouTube a recréé la console, qui s’avère entièrement fonctionnelle ! Car pour rappel, la dernière née de Sony fait quand même 38 cm de hauteur contre 25 cm pour la Xbox Series X. Beaucoup préfèrent donc le design de la console de Microsoft, bien plus épuré.

Si la PlayStation 5 est aussi massive, c’est pour une raison matérielle.

Les concepteurs ont voulu mettre l’accent sur le flux d’air pour que la machine soit plus silencieuse que les précédentes. Cette dernière possède donc beaucoup d’espace interne, un ventilateur massif, etc. La PlayStation 5 est de ce fait beaucoup moins bruyante que la PlayStation 4 avec son bruit d’avion en train de décoller !

DIY Perks a donc modifié tout l’intérieur de la PlayStation 5 avec un design moins futuriste, plus sobre et une taille réduite. Pour les amateurs de bricolage, la vidéo ci-dessous explique l’ensemble des manipulations réalisées pour accoucher d’une telle version.

Cette démonstration a le mérite de nous prouver qu’une PlayStation 5 Slim peut exister. S’il faut beaucoup de savoir-faire pour reproduire la prouesse de DIY Perks, nul doute que Sony est capable de mettre en place une grosse chaîne de production.

Mots-clés playstation 5sony