PlayStation 5 : inutile de paniquer, aucun report n’est prévu

La PlayStation 5 sortira bien le 19 novembre prochain. L’information a été confirmée après qu’une rumeur ait commencé à enfler sur Reddit, une rumeur qui a été massivement reprise par la presse spécialisée.

A la base, tout est parti d’un témoignage publié sur Reddit. Un utilisateur britannique a en effet expliqué avoir été contacté par GAME, une enseigne spécialisée dans la vente de jeux vidéo et de console, afin de s’acquitter du versement prévu pour la PlayStation 5.

Sony améliorera le système de ventilation de la PS5 au travers de MAJ / Crédits Sony

Une mesure logique compte tenu du contexte sanitaire actuel. La France n’est pas le seul pays à avoir opté pour un nouveau confinement afin de freiner la propagation de la Covid-19. Les commerçants, de leur côté, ont donc été obligés de se réorganiser

Pas de retard prévu pour la PlayStation 5

Mais c’est encore que l’histoire devient intéressante. Le Redditor a en effet expliqué dans sa publication initiale que le vendeur de sa boutique lui avait finalement dit que le prépaiement de la PlayStation 5 n’était plus possible. Raison invoquée, des directives venant directement de Sony et faisant état du rapprochement ou du report de la date de sortie des consoles.

Sans surprise, l’histoire a été massivement reprise après sa publication. Notamment chez nous. Mais finalement, notre ami britannique a fini par retourner à la boutique. Le vendeur lui a alors expliqué que Sony et GAME étaient parvenus à un arrangement et que le lancement de la PlayStation 5 était bien calé pour le 19 novembre. Comme cela a été initialement prévu.

De notre côté, nous sommes plusieurs membres de la rédaction à avoir passé commande, et ce auprès de différentes enseignes. Après vérification, rien ne semble avoir bougé du côté d’Amazon et de la FNAC. Les dates de livraison restent les mêmes.

A lire aussi : Menacé par Sony, PlateStation 5 annule toutes les commandes

Des services de livraison qui risquent d’être impactés par la situation sanitaire actuelle

En revanche, et c’est sans doute le plus important, ce second confinement risque d’impacter certains services de livraison. Et c’est donc là que d’éventuels retards sont à craindre. Malheureusement, pour l’heure, il est impossible de les anticiper et tout dépendra finalement de l’évolution de la situation sanitaire.

A lire aussi : PlayStation 5, Sony mise sur de gros chiffres de vente

A noter que les PlayStation 5 ne sont pas les seules concernées. Les Xbox Series X et Series S risquent elles aussi d’être impactées par la situation. Encore une fois, de notre côté, les dates indiquées par les revendeurs auprès desquels nous avons passé commande n’ont pas bougé.

Mots-clés playstation 5sony