PlayStation 5 : le plein de jeux pour la prochaine conférence ?

Sony a annoncé la semaine dernière qu’il allait présenter la PlayStation 5 le jeudi 4 juin, à 22 heures (heures de France) au cours d’une conférence en ligne. Si cette nouvelle a déchaîné les fans de PlayStation, ces derniers devront malheureusement prendre leur mal en patience, étant donné que le géant nippon a décidé de reporter son événement pour des raisons évidentes.

Jim Ryan, le président directeur général de Sony Interactive Entertainment Studios a cependant déclaré que la conférence en question durerait un peu plus d’une heure, avec d’importantes annonces et révélations au programme.

Crédits Pixabay

De son côté, Microsoft a déjà dévoilé plusieurs informations sur sa future console, la Xbox Series X. En revanche, Sony n’a encore rien dévoilé de très concret sur la PS5, du moins pas en dehors de sa fiche technique. La firme devrait ainsi profiter de cet événement pour parler des capacités de l’appareil ainsi que des jeux qui l’accompagneront.

L’occasion d’en découvrir plus sur les jeux disponibles à la sortie de la console

La conférence digitale organisée par Sony sera diffusée sur les chaînes YouTube et Twitch de la firme. En dehors des capacités de PlayStation 5, le journaliste Jeffrey Grubb du site Venture Beat affirme que l’événement devrait également être centré sur les jeux qui seront disponibles lors de sa sortie, en fin d’année 2020.

Par ailleurs, Jim Ryan semble confirmer cette information dans l’une de ses déclarations. « Nous avons partagé des caractéristiques techniques et vous avons montré la nouvelle manette sans fil DualSense. Mais que serait un lancement sans jeux ? »

La présentation pourrait se dérouler de la même façon que les nouveaux Xbox 20/20 mensuels de Microsoft, dont le premier a été diffusé en direct le 7 mai dernier sur YouTube. À l’occasion, le fabricant de jeux vidéo avait notamment présenté une douzaine de jeux prévus pour la console.

À lire aussi : Sony reporte la présentation de la PlayStation 5

Aucune nouvelle date n’a été communiquée pour l’instant

Sony a annoncé sur son compte Twitter que sa conférence était annulée parce que le moment était mal choisi pour faire les célébrations.

Pour l’instant, aucune nouvelle date de présentation n’a été communiquée par la firme. Ainsi, les fans de la PS5 devront patienter encore un peu avant d’en savoir plus sur la console de jeux vidéo next-gen.

À lire aussi : Une PlayStation 5 deux fois plus grosse que la PS4 ?

Mots-clés playstation 5sony