PlayStation 5 : la date des précommandes sera annoncée avec un peu d’avance

Sony nous préviendra de l’ouverture des précommandes de la PlayStation 5 avec un peu d’avance. C’est du moins ce qu’a assuré Eric Lempel, vice-président senior et responsable du marketing mondial chez la firme japonaise.

Suite à un bruit venu de nulle part, certains d’entre nous s’attendaient à des révélations de la part de Sony le 13 juillet dernier. Parmi les informations attendues figuraient le prix ainsi que la date de sortie de la PlayStation 5 avec, éventuellement, une ouverture des précommandes sur Amazon et peut-être aussi sur d’autres sites.

Sony nous préviendra en avance de l’ouverture des précommandes de la PlayStation 5

Malheureusement, tout cela s’est au final révélé faux. Au cours d’une récente interview avec Geoff Keighley, Eric Lempel a même affirmé qu’à cause de cette rumeur, des joueurs se sont précipités dans les boutiques pour faire la queue dans l’espoir d’avoir la chance de précommander la console.

Face à cela, le vice-président senior et responsable du marketing mondial a décidé de prendre le taureau par les cornes. D’après lui, l’idée que Sony opterait pour une approche s’apparentant à une vente flash au lieu des traditionnelles précommandes pour la PS5 est tout simplement absurde.

« Ne vous précipitez pas »

Il convient alors de déterminer quand exactement les précommandes de la PlayStation 5 seront ouvertes.

À ce propos, le haut responsable a fait savoir que Sony nous laissera suffisamment de temps afin de ne pas nous surprendre.

« Nous vous ferons savoir quand les précommandes seront ouvertes. Cela n’arrivera pas avec un préavis d’une minute. Nous allons à un moment donné vous faire savoir quand vous pourrez précommander la PlayStation 5. Par conséquent, ne vous sentez pas obligés de vous précipiter pour faire la queue n’importe où jusqu’à ce que vous receviez une annonce officielle sur la façon dont cela fonctionnera », a-t-il déclaré.

À lire aussi : La PlayStation 5 pèserait environ 5 kg selon Amazon

Une confirmation dans un avenir proche ?

Certes, Eric Lempel ne semblait pas disposé à nous dire quand exactement la PlayStation 5 sera disponible en précommande, mais c’est toujours agréable d’apprendre que Sony nous annoncera la date avec un peu d’avance.

Compte tenu du fait que la fenêtre de sortie de la console pour les vacances 2020 approche à grands pas, nous ne devrions pas attendre trop longtemps pour en savoir plus.

Mots-clés playstation 5sony