PlayStation 5 : la Director’s Cut de Death Stranding ne sortirait pas ailleurs

L’inscription de Death Stranding Director’s Cut dans les fichiers de l’ESRB semble indiquer que cette version sera exclusive à la PlayStation 5.

À part pour les mordus de nouveautés, il n’a probablement jamais été aussi facile de se retenir de passer à la génération suivante de consoles. Que ce soit chez Sony ou Microsoft, rares sont ainsi les titres à se vouloir exclusifs à leurs récentes machines respectives.

Une image de Death Stranding sur PlayStation
crédit YouTube

Et à moins de prêter une attention toute particulière à la suppression de temps de chargement et à une fréquence d’images supérieure, on se contentera bien souvent de versions certes moins abouties techniquement, mais qui éviteront l’achat d’une console à l’utilité encore floue.

Death Stranding Director’s Cut : Kojima aurait été censuré ?

Sorti dans un contexte sanitaire à la fois compliqué et fichtrement à-propos, Death Stranding avait marqué ses joueurs par un concept déstabilisant de prime abord mais rafraichissant au bout d’une dizaine, voire vingtaine de livraisons effectuées sous un ciel plus ou moins couvert.

Hideo Kojima et son équipe avaient accouché d’un titre unique, d’abord réservé aux utilisateurs de la PlayStation 4 avant de se découvrir au public PC. Death Stranding a récemment été annoncé sur PlayStation 5 dans une courte vidéo diffusée dans le cadre de l’E3 2021. Une version “Director’s Cut” dont le sous-titre prête forcément à sourire quand on s’imagine que, de base, le réalisateur du jeu n’a pas été bridé dans sa proposition. Il faut croire que l’on s’était fourvoyé.

L’inscription de Death Stranding Director’s Cut dans la banque de données de l’ESRB, comme rapporté par VG247, ne vient pas confirmer quelque chose qui était déjà acquis. En revanche, étant donné que le site de classification est connu pour mentionner tous les supports concernés en cas d’un titre multi-plateforme, il apparaît ici que ce Death Stranding enrichi ne devrait sortir que sur PS5. Les ajouts de cette nouvelle mouture seront-ils toutefois suffisamment attrayants pour donner envie de (re) passer à la caisse, voire même doublement si l’on ne possède pas la console ?

Death Stranding Director’s Cut est attendu pour “bientôt” débarquer sur PlayStation 5. Il ne serait donc pas étonnant que le lancement intervienne au second semestre 2021.