PlayStation 5 : la DualSense aura une plus grosse batterie que la DualShock 4

Alors que les gamers attendent avec impatience de pouvoir enfin s’offrir la PlayStation 5, de nouvelles informations viennent de fuiter sur la prochaine console de jeux Sony. Les infos concernent la DualSense (la manette qui accompagnera la PS5), et elles sont plutôt bonnes !

En effet si l’on en croit un récent post Twitter d’un leaker répondant au pseudo de Galaxy 666, la DualSense serait dotée d’une batterie beaucoup plus grande et endurante que celles de toutes les autres générations de manettes que Sony avait présentées jusqu’à présent.

Crédits photo : Unsplash

De quoi ravir les joueurs qui ont été pour la plupart déçus des performances jugées « médiocres » que leur avaient proposées la batterie de la DualShock 4, la manette de la PS4.

Une batterie de 1560 mAh ?

Indiquant travailler dans une société spécialisée dans la conception et le testing de gadgets pour le compte de grandes enseignes telles que Microsoft et Sony, le twittos Galaxy 666 affirme qu’il a eu la chance de pouvoir tester la DualSense. Bien décidé à prouver que ce ne sont pas que de simples vantardises, le leaker a partagé quelques photos de la fameuse manette.

Sur l’une d’elles, on peut découvrir une partie de l’intérieur du contrôleur qui dévoile la capacité de la batterie interne : elle serait de 1560 mAh ! Ce sont des performances impressionnantes quand on sait que la batterie de DualShock 4 ne propose que 800 à 1000 mAh. Celle de la DualSense devrait ainsi offrir jusqu’à 56 % de performances en plus par rapport à son prédécesseur.

Plus d’autonomie… ou peut-être pas

Si ces images et ces infos récemment partagées par Galaxy 666 restent encore à prendre avec des pincettes, rappelons toutefois que Sony avait déjà fait mention d’une plus grosse batterie pour la DualSense, mais sans donner de précision quant à ses capacités exactes.

De plus, pour ceux qui sont déjà en train de sauter de joie, rien n’est encore gagné. En effet, ce n’est pas parce qu’elle est dotée d’une batterie plus puissante que la DualSense offrira plus d’autonomie par rapport à la DualShock 4. Pour preuve, cette dernière offrait moins d’heures de jeu par rapport à la DualShock 3 dont les capacités de la batterie embarquée n’étaient pourtant que de 570 mAh !

Plusieurs paramètres doivent ainsi être pris en compte, à commencer par toutes les nouvelles technologies dont la nouvelle console va être dotée. Sony avait notamment annoncé que la DualSense allait embarquer des gâchettes adaptatives, mais aussi un nouveau système de vibrations.

La multinationale japonaise fait également mention d’un système de détection des mouvements pour les jeux compatibles. À cela s’ajoutent la présence d’un microphone intégré, d’une prise casque 3,5 mm ainsi que d’une barre lumineuse revisitée par rapport à celle de la DualShock 4.

Mots-clés playstation 5sony