PlayStation 5 : la DualSense en photo, aux côtés de la DualShock 4

La PlayStation 5 apportera de nombreuses nouveautés et ces dernières ne se limiteront pas au ray tracing. En prime, la console proposera un SSD ultra rapide et une toute nouvelle manette, la fameuse DualSense. Une manette dont le moteur haptique permettra visiblement aux développeurs et aux éditeurs de donner une toute autre dimension à leurs titres.

Cette DualSense a fait couler beaucoup d’encre, mais certains d’entre vous ont peut-être envie d’en voir un peu plus.

La station de charge des DualSense

La station de charge des DualSense

Le hasard fait bien les choses puisque Geoff Keighley, le créateur des The Game Awards, a eu l’insigne honneur de recevoir un exemplaire du contrôleur. Il en a bien entendu profité pour prendre une série de plusieurs photos.

La DualSense de la PS5 en photo

Si ces dernières nous permettent d’examiner la DualSense sous tous les angles, c’est finalement la photo qui la place aux côtés de la DualShock 4 qui s’avère être la plus intéressante. Elle permet effectivement de se faire une idée plus précise des différences entre les deux contrôleurs. Des différences qui ne sont pas si marquées, en fin de compte.

Sony a effectivement choisi de ne pas modifier le positionnement des boutons et des sticks de sa nouvelle manette pour ne pas perdre ses fans. La croix directionnelle est donc toujours placée en haut sur la gauche tandis que les deux sticks analogiques se trouvent un peu plus bas, placés sur le même axe. Aucune différence ne semble les distinguer.

À lire aussi : La DualSense de la PS5 encensée par Young Horses

Peu de différences en dehors du design

Même chose pour les boutons d’actions et pour les boutons d’options qui se trouvent eux aussi aux mêmes endroits. Les gâchettes n’ont pas non plus bougé, mais ils iront un peu plus loin que celle de la DualShock 4. En effet, elles seront sensibles à la pression et, une fois encore, cela devrait se traduire par une meilleure immersion en jeu.

Mais le plus important finalement vient des dimensions du contrôleur. Contrairement à ce que l’on aurait pu penser en voyant les premiers rendus, la DualSense sera aussi large qu’une DualShock 4 et la seule différence en termes de format viendra finalement des deux renforts de la manette. Ils seront un peu moins bombés sur la manette de la PlayStation 5.

Quant à savoir si cela sera réellement perceptible en jeu, c’est un tout autre débat bien entendu.

À lire aussi : Sony dévoile DualSense, la manette de la PS5

Mots-clés playstation 5sony