PlayStation 5 : la DualSense plus autonome que la DualShock 4 ?

La PlayStation 5 fera ses débuts aux côtés de la DualSense, dont le design a été dévoilé en avril 2020 par Sony. Le géant nippon promet aux joueurs une expérience de jeu inédite et plus immersive avec ce contrôleur, qui intègre un nouveau système de retour haptique haute définition.

Cela fait quelques mois que Sony n’a plus donné de nouvelles de la DualSense. Heureusement, on peut compter sur les leakers pour nous tenir au courant. La dernière nouvelle en date nous vient d’un utilisateur de Reddit qui se fait appeler Viper_on_fire.

La station de charge des DualSense

La station de charge des DualSense

Il y a quelques jours, ce dernier a révélé que la DualSense aurait une autonomie largement supérieure à celle de la DualShock 4.

3 à 4 heures de plus que la DualShock 4

La DualShock 4 n’est pas connue pour avoir une grande autonomie. Sa durée de vie varie généralement entre 5 et 6 heures, au grand dam des joueurs. Sony aurait décidé de remédier à ce problème en prolongeant l’autonomie de la DualSense.

D’après Viper_on_fire, l’autonomie de ce nouveau contrôleur sera supérieure à celle de la DualShock 4 d’environ 3 à 4 heures. Cela devrait permettre à la DualSense d’atteindre une autonomie d’à peu près 10 heures, en fonction des jeux.

À ne pas louper : Les Galaxy Note 20 sont disponibles en précommande

Sony a modifié la barre lumineuse de la DualSense

Pour rendre la DualSense plus autonome que la DualShock 4, Sony a dû remplacer la large barre lumineuse de son ancien contrôleur par une bande plus fine et plus discrète qui a le mérite de consommer moins d’énergie. Ce n’est pas la seule nouveauté qui accompagnera la DualSense.

Elle sera dotée d’un microphone intégré qui permettra aux joueurs d’interagir avec l’environnement du jeu. Qui plus est, elle fera découvrir aux joueurs un nouveau bouton, baptisé « Create », qui leur permettra « de créer des gameplays épics à partager avec le monde. » Cette manette possédera également une prise jack audio à laquelle les joueurs pourront brancher un casque. Les boutons L2 et R2 seront livrés avec deux gâchettes « adaptives. »

Pour ce qui est de la prise en main, Geoff Keighley, figure emblématique de l’industrie des jeux vidéo, a déclaré que la DualSense était plus confortable et avait un design plus ergonomique que la DualShock 4. Pour découvrir cette manette, il faudra attendre la sortie de la PlayStation 5, prévue pour la fin de l’année 2020.