PlayStation 5 : la DualShock 5 sera apparemment compatible avec les PS4

A quelques jours de la présentation officielle de la nouvelle console PlayStation 5 de Sony qui aura vraisemblablement lieu le 5 février prochain, le site de PlayStation France a révélé que les nouvelles manettes DualShock 5 ou DS5 seraient compatibles avec la console PS4. Cette information a été publiée dans un tableau qui fait une comparaison entre la PS4 et la PS4 Pro.

Les fans de jeux vidéo attendent avec impatience l’annonce officielle qui révélera enfin les caractéristiques de la nouvelle console de Sony. On en saura en effet un peu plus sur le design, l’interface, les manettes, la fiche technique, ou encore les fonctionnalités exclusives de la nouvelle console qui promet déjà d’être bien plus puissante que la génération précédente.

Crédits Pixabay

Parmi les points essentiels concernant la PS5, les contrôleurs DS5 font partie de ceux qui présentent encore de nombreuses zones d’ombre.

Ce que les fuites ont révélé

On sait peu de choses en ce qui concerne le nouveau modèle de contrôleur de Sony. Quelques informations ont toutefois fuité sur Internet et ont permis de se faire une idée sur les capacités de la nouvelle manette.

Une de ces fuites a été publiée par le site Wired, indiquant que la DS5 aurait un retour haptique plus sophistiqué dans le but de produire une meilleure immersion. Le nouveau modèle de manette serait également muni d’une multitude de nouvelles fonctionnalités encore inconnues         .

Concernant la compatibilité avec la PS4

Sur le site de PlayStation France, un tableau récapitule les différences de performance entre les consoles PS4, PS4 Slim et PS4 Pro. Parmi les informations présentées, on peut voir la double mention DS4/DS5 au niveau de la caractéristique « Compatibilité DualShock ».

Pour le moment, on ne peut pas encore confirmer que les nouveaux contrôleurs pourront effectivement être utilisés avec la PS4. Cette mention n’est en effet pas visible sur les autres sites comme PlayStation UK ou PlayStation US et il pourrait par conséquent s’agir d’une erreur.

Pour enfin connaitre les caractéristiques de la nouvelle console de Sony, incluant celles des nouveaux contrôleurs DualShock 5, il faudra évidemment attendre l’annonce officielle qui aura lieu le 5 février prochain. Les fans espèrent également avoir plus d’informations en ce qui concerne la date de sortie.

Mots-clés playstation 5sony