PlayStation 5 : la marque déposée en Inde, mais pas par Sony

Sony se retrouve dans une situation délicate. A seulement quelques semaines de la sortie de la PlayStation 5, on apprend qu’un homme a déposé la marque PS5 en Inde, au nez et à la barbe du constructeur nippon.

La PlayStation 5 est à seulement quelques semaines de son lancement commercial. Attendue pour la fin du mois de novembre, la console est disponible en précommande depuis quelques semaines maintenant et elle semble avoir rencontré un franc succès. Au même titre d’ailleurs que ses concurrentes directes, les Xbox Series X et Xbox Series S.

La PS5 devrait se vendre à plus de 7 millions d’exemplaires avant avril 2021 selon Sony

Mais si nous parlons de la console next gen de Sony, ce n’est pas pour cette raison.

La PlayStation 5 retardée en Inde à cause d’un dépôt de brevets ?

Comme le rapporte The Mako Reactor, la marque “PS5” a en effet été déposée en Inde à la fin de l’année dernière par une personne résidant à Delhi, un certain Hitesh Aswani. Plus surprenant encore, il semblerait que Sony ne se soit pas rendu compte de l’existence de ce dépôt de marque tout de suite. La firme a en effet déposé sa propre demande en février 2020.

Conséquence directe, les deux dépôts successifs sont en opposition et ils ont ainsi été soumis au visa de l’organisme en charge de la réglementation des depôts de brevets sur le territoire indien.

Or justement, comme indiqué un peu plus haut, la PlayStation 5 est censée arriver sur le marché à la fin du mois de novembre. Cette situation risque donc de contraindre Sony à repousser le lancement de sa console sur le territoire indien.

A lire aussi : Pour préparer l’arriver des PS5, le système de trophées de Sony se refait une beauté

Aucun commentaire du côté de Sony

Ce que semble par ailleurs confirmer la situation concernant les précommandes. A l’heure actuelle, les personnes résident sur le territoire indien n’ont en effet pas la possibilité de précommander l’une ou l’autre des PlayStation 5. Contrairement au reste du monde. Un report est donc envisageable et cela risque de créer une situation préjudiciable pour la marque en raison de l’importance du marché indien.

The Mako Reactor, de son côté, a contacté PlayStation pour tenter d’obtenir une déclaration sur le sujet, mais le porte parole de la division indienne de la firme a fait savoir que cette dernière n’avait aucun commentaire à faire à ce stade.

A lire aussi : PlayStation 5 : voici les jeux PS4 qui ne seront pas rétrocompatibles

Mots-clés playstation 5sony