PlayStation 5 : la première photo de la console, à la sortie de l’usine

Sony a dévoilé le design de la PlayStation 5 au début du mois, à l’occasion d’une conférence de presse spéciale. Mais jusqu’à présent, seuls des rendus de la console ont circulé. PlayStationLifeStyle vient justement de mettre la main sur ce qui semble être la première photo de la PS5.

La photo a été prise sur les chaînes de production de la console et elle montre trois employés de cette même usine en train de prendre la pose sous l’objectif, une PlayStation 5 dans les bras.

Voilà à quoi devrait ressembler la PS5 - crédits PlayStationLifeStyle

Voilà à quoi devrait ressembler la PS5 – crédits PlayStationLifeStyle

La console est présentée de côté, le capot blanc bien en évidence.

Une PlayStation 5 très imposante

Si cette image a beaucoup tourné sur la toile, elle a aussi laissé beaucoup de gens perplexes en raison des dimensions de la console.

La PlayStation 5 sera en effet beaucoup plus imposante que le modèle actuel. Et même plus que la Xbox Series X. Des schémas comparatifs avaient même circulé suite à la conférence de Sony, des schémas plaçant la console aux côtés de toutes les PlayStation et Xbox produites par Sony et Microsoft depuis leur arrivée sur le marché.

Une console géante, donc, qui ne passera pas franchement inaperçue.

Maintenant, dans l’absolu, cette prise de masse n’est pas forcément une si mauvaise chose. Les PlayStation 4, en dépit de leurs nombreuses qualités, ont toujours été des consoles très bruyantes.

À lire aussi : Une nouvelle image promotionnelle de la PS5 en fuite

Moins de bruit au final ?

Le ventilateur intégré à leur boîtier a en effet la fâcheuse tendance à s’emballer, et encore plus avec le temps lorsqu’il s’encrasse. Et forcément, une console plus imposante permet au constructeur d’avoir un peu plus de souplesse pour son circuit de refroidissement. Et vu ce que proposera la console sur le plan technique, cet embonpoint ne sera sans doute pas du luxe.

La PlayStation 5 embarquera en effet un SoC AMD Ryzen de 3e génération avec un CPU Zen de 2 coeurs cadencés à 3,5 Ghz. Derrière, on aura aussi un GPU capable de déployer une puissance de 10,28 TFLOPS et pas moins de 16 Go de mémoire vive. Le tout avec un SSD custom de 825 Go.

Autant de composants qui risquent d’augmenter le dégagement de chaleur de la console, en somme.

À lire aussi : Les PlayStation 5 et leurs accessoires officialisés par Sony

Mots-clés playstation 5sony