PlayStation 5 : la production augmentée de 50 % ?

Après des mois de teasing, Sony a enfin dévoilé la (très attendue) PlayStation 5 à l’occasion d’une conférence qui a eu lieu en juin 2020. La console prochaine génération de Sony n’a laissé personne indifférente et a suscité le buzz sur la toile. Au vu des nombreuses réactions positives qui ont suivi cette présentation, on peut déjà s’avancer à dire que la PlayStation 5 se vendra comme des petits pains.

La firme nippone semble confiante quant au succès que rencontrera sa console. D’après les sites Bloomberg et Nikkei, Sony serait déjà en train d’anticiper une éventuelle rupture de stock et aurait augmenté la production de sa console de 50%.

Les PlayStation 5 et leurs accessoires

Les PlayStation 5 et leurs accessoires

Pour rappel, le géant nippon n’envisageait de produire que 5 à 6 millions de PlayStation 5, jusqu’à la fin de l’exercice fiscal en mars 2021, en raison de la pandémie de Covid-19. Néanmoins, après la présentation de sa console, Sony a décidé de revoir ces chiffres à la hausse.

Sony prévoit de produire 9 millions d’unités

Depuis le début de la pandémie mondiale, les gens sont plus enclins à rester chez eux. Pour Sony, c’est une aubaine. D’après Bloomberg, la firme nippone compte profiter de cette situation pour propulser les ventes de sa future console.

Pour éviter les ruptures de stock lors du lancement de la PlayStation 5, Sony a doublé la production de sa console. Au total, ce sont 9 millions d’unités que le géant nippon compte produire d’ici la commercialisation de la console prochaine génération.

À lire aussi : Faut-il s’attendre à une PS5 Slim ?

Un lancement prévu pour les périodes de fêtes ?

Pour le moment, Sony n’a pas révélé la date de lancement de la PlayStation 5. Tout ce qu’on sait, c’est que la console devrait faire ses débuts durant la saison des fêtes en 2020. La firme nippone prévoit de lancer non pas une, mais deux consoles, à savoir la PlayStation 5 et la PlayStation 5 Digital Edition.

Sony est très confiant. D’après le site Bloomberg, le géant nippon pense pouvoir écouler la totalité de ses consoles d’ici la fin 2020. Au-delà des performances de sa machine, Sony mise beaucoup sur les titres qui l’accompagneront.

Les premiers jeux qui sortiront aux côtés de la PlayStation 5 ont été dévoilés par la firme durant la conférence qui a eu lieu en juin 2020. On citera notamment « Horizon Forbidden West », « Gran Turismo 7 » et « Project Athia. »

À lire aussi : La PS5 fait son entrée sur Amazon Australie

Mots-clés playstation 5sony