PlayStation 5 : l’adaptateur VR sera vendu en bundle avec Iron Man VR PS4

PlayStation vient d’annoncer que l’adaptateur PlayStation 5 permettant de jouer aux jeux VR disponibles sur PS4 va être inclus dans un pack regroupant Marvel’s Iron Man VR et tout le nécessaire pour incarner Tony Stark en armure.

Vous venez de faire l’acquisition d’une PlayStation 5 après avoir mis au placard une PlayStation 4 appelée à faire doublon dans votre salon ? Vous vous dites malgré tout que la réalité virtuelle “made in Sony” mériterait de s’y pencher (de nouveau) ? S’il fallait le rappeler, la PlayStation 5 ne proposera pas d’expériences VR natives, du moins dans un futur proche.

capture d’écran YouTube

Il est cependant possible de jouer sur PlayStation 5 aux titres VR sortis sur PS4, et ce grâce à un adaptateur gratuitement fourni par Sony sur votre demande. Mais si cette démarche ne vous convient pas, et à condition de résider dans certaines zones du globe, un pack va bientôt permettre de réunir tout le nécessaire pour faire de la VR sur PS5.

Bundle PS VR avec adaptateur PS5 : une offre pour l’instant réservée aux USA et au Canada

C’est le compte Twitter officiel PlayStation qui l’a récemment annoncé, l’adaptateur permettant de connecter le PlayStation VR à la PlayStation 5 va être inclus d’office dans le PS VR Marvel’s Iron Man VR Bundle. Un pack qui contient actuellement le casque PS VR, la PlayStation Camera, une paire de Move, le jeu Marvel’s Iron Man VR et le disque de démonstration 3.0.

Un pack qui ne semble pas être commercialisé en Europe, ou du tout moins en France, et sa nouvelle version ne devrait pas changer la règle. Sony indique ainsi que ces packs 2.0 commenceront à être vendus à la fin du mois aux États-Unis et au Canada.

A priori, les jeux VR PS4 joués sur PlayStation 5 devraient proposer une expérience au moins similaire à celle vécue sur PS4 Pro. Pour l’heure, il semblerait que les améliorations se situent essentiellement sur les temps de chargement, significativement réduits sur la nouvelle machine de Sony. De toutes les façons, il ne faudra pas s’attendre à une sensible évolution du secteur avant au moins quelques années du coté de chez Sony.