PlayStation 5 : un lancement le 13 novembre ?

La PlayStation 5 est attendue par de nombreux fans, des fans qui doivent sans doute commencer à se demander combien Sony va leur facturer leur nouvelle console.

Car en effet, si la marque s’est longuement arrêtée sur le look ou encore sur la fiche technique de son nouveau bijou électronique, elle n’a pas encore dévoilé son prix de vente, ni même la date à laquelle elle sera enfin commercialisée – et bien sûr, du côté des gamers, on commence à trouver le temps long. Très long, même.

Sony prépare-t-elle une PlayStation 5 Pro ?

La rédaction de VGC a l’air d’en avoir un peu marre elle aussi. L’un des derniers articles publiés par nos confrères tente en effet de faire toute la lumière sur cette délicate question.

La PlayStation 5 pourrait être lancée le 13 novembre

La première question que l’on pourra naturellement se poser, c’est de savoir pourquoi Sony et Microsoft prennent autant de temps à annoncer la date de lancement de la PlayStation 5 et de la Xbox Series X. Pour nos confrères, leur silence est clairement à mettre sur le dos de la pandémie mondiale, et donc sur le Covid-19. La situation étant ce qu’elle est, les deux marques préfèrent donc agir avec prudence.

Mais ce n’est pas le plus intéressant. Dans son article, Andy Robinson révèle également avoir appris que PlayStation UK avait bloqué un gros budget marketing pour les sept jours suivant la date du 13 novembre. Le principal intéressé n’a bien entendu rien confirmé, mais il se pourrait donc que cette date soit celle du lancement de la PS5. Après tout, si PlayStation a bien un produit sur lequel elle doit communiquer, c’est bien celui-ci.

Notre confrère n’en reste cependant pas là. Il évoque aussi la console de Microsoft, et donc la Xbox Series X. Une fois encore, la prudence est de mise, mais une de ses sources lui aurait confié que la PlayStation 5 devrait être commercialisée après sa concurrente.

À lire aussi : Une page de pré-pré-réservation est apparue sur le site de Sony pour la PlayStation 5

La Xbox Series X une semaine avant ?

La Xbox Series X devrait donc, en toute logique, arriver sur le marché avant la date du 13 novembre. Peut-être même la semaine précédente. En effet, Microsoft aurait demandé aux studios et aux développeurs de planifier un lancement dans la première semaine de novembre. La division Xbox s’attendrait en effet elle aussi à ce que la PS5 soit lancée le 13 novembre… ou dans les jours suivants.

Le calendrier semble d’ailleurs leur donner raison. La plupart des gros hits attendus pour la seconde partie de l’année sont censés débarquer entre la deuxième et la troisième semaine de novembre. Il ne serait donc pas surprenant de voir Sony et Microsoft anticiper ces sorties.

À lire aussi : Take Two est pour l’augmentation du prix des jeux sur PS5 et Xbox Series X