PlayStation 5 : Le créateur de Super Smash Bros. Ultimate s’exprime sans langue de bois sur la console

Masahiro Sakurai est un grand nom du jeu vidéo. Membre du studio HAL Laboratory, c’est à l’homme que l’on doit la création de Kirby, énorme figure de Nintendo. Mais la plus grand œuvre de Masahiro Sakurai reste sans conteste Super Smash Bros. L’homme aura également réalisé l’épisode Brawl sur Wii (il prêtera sa propre voix au Roi Dadidou), puis Ultimate sur Nintendo Switch. Masahuro Sakurai a donc un regard très aiguisé sur l’industrie vidéoludique, dans le milieu depuis 1989. Le développeur avait notamment donné son avis sur Death Stranding de Kojima et revient, aujourd’hui, sur la PlayStation 5, explique Kotaku.

Un regard pointu sur la console et les impressions d’un grand nom du jeu vidéo qui vaut le détour.

Crédits Sony

Masahiro Sakurai félicite notamment la rapidité à laquelle les jeux chargent.

Masahiro Sakurai recommande Astro’s Palyroom, jeu hommage à la PlayStation et son histoire

Le créateur de Super Smash Bros. a eu de la chance. Masahiro Sakurai a pu mettre la main sur la PlayStation 5 dès sa sortie, même si on imagine que l’homme a les contacts nécessaires pour en garder une de côté. Ce dernier a installé la console sous sa télévision pour une meilleure ventilation et félicite son design, ses sensations au toucher. Masahiro Sakurai a également apprécié la rapidité à laquelle les jeux chargent, mais regrette que les sauvegardes PlayStation 4 > PlayStation 5 soient difficiles à transférer (du moins pour son cas). L’homme félicite le rétrocompatibilité.

Masahiro Sakurai recommande Astro’s Playroom, jeu hommage à l’histoire de la PlayStation. Un jeu de plates-formes faisant la part aux fonctionnalités de la manette DualSense et son retour haptique. On trouve d’ailleurs, disséminées dans le jeu, différentes références aux exclusivités de Sony (Bloodborne, Final Fantasy 7, The Last of Us, Days Gone, Uncharted…) et d’autres licences multiplateformes comme Resident Evil.

L’homme a également apprécié la mise à jour PlayStation 4 vers PlayStation 5 qu’offrent certains jeux comme Watch Dogs Legion et les améliorations qui vont avec au niveau des graphismes et performances. Masahiro Sakurai pense que la console de Sony va avoir une longue durée de vie mais que pour cela, les problèmes d’approvisionnement doivent être résolus. Pour le moment, la PlayStation 5 n’est disponible nulle part et les sites qui ouvrent des précommandes affichent rapidement des ruptures de stock.

Mots-clés playstation 5sony