PlayStation 5 : le kit de développement (encore) en fuite

La PlayStation 5 ne sera pas présentée avant l’année prochaine et il nous reste donc encore de longs mois à attendre avant de découvrir les surprises que nous a réservées Sony.

En attendant, les rumeurs et autres fuites vont bon train et la dernière en date a trait au kit de développement de la console. Une photo du kit en question vient en effet de surgir sur Internet et elle confirme une ancienne fuite.

Une photo du kit de développement de la PlayStation 5

Capture Twitter (image recadrée)

Durant l’été, en fouillant une base de données de brevets, Let’s Go Digital a réussi à mettre la main sur un document mettant en scène un étrange appareil aux lignes très massives.

Le kit de développement de la PlayStation 5 en fuite

Par la suite, un développeur a confirmé que l’appareil en question était en réalité le kit de développement de la PlayStation 5. Nos confrères ont alors utilisé les visuels associés au brevet pour réaliser une vue conceptuelle de ce kit, vue que nous avions relayée dans cet article.

Et à présent, quelques semaines plus tard, c’est une photo qui vient d’apparaître en ligne.

La photo en question a été mise en ligne par une chaîne YouTube du nom de Zone of Tech. Elle met en scène un boîtier imposant ressemblant en tout point aux vues présentées dans le brevet.

Très massif, le boîtier en question ne passe pas franchement inaperçu et il comporte dans la partie intérieure d’imposantes grilles d’aération, ainsi qu’une multitude de LED et de ports en façade.

Un kit de développement qui ne reflète pas le modèle final

Il faut être honnête, le résultat n’est pas très joli, mais ce n’est bien entendu pas une raison pour s’inquiéter. La PlayStation 5 finale a en effet peu de chances de ressembler à ça.

Les kits de développement des consoles sont en effet toujours très différents des modèles finaux. C’est une manière pour les constructeurs de garder secret le design de leurs produits, mais aussi de faciliter le travail des développeurs. Des développeurs qui ont généralement besoin de plus de puissance – et d’une meilleure ventilation – pour boucler leurs titres.

Pour rappel, si la PlayStation 5 devrait être commercialisée en décembre 2020, sa présentation risque d’avoir lieu en amont. Sony n’a cependant évoqué aucune date pour le moment.

Mots-clés playstation 5sony