PlayStation 5 : le nouveau modèle serait très semblable à l’actuel

Après une analyse minutieuse par les gens très soucieux de Digital Foundry, il a été révélé que le nouveau modèle de PlayStation 5 n’était pas pire que le précédent. Mais dans le même temps, il n’est pas nettement meilleur.

Alors que beaucoup seraient prêts à opter pour un modèle de PlayStation 5 dépourvu de lecteur optique, quitte à devoir payer leurs jeux forcément plus cher, Sony prépare une nouvelle itération de sa machine.

Un enfant en train de jouer à la console
Image par cromaconceptovisual de Pixabay

Ce modèle en préparation avait cristallisé des craintes après l’affirmation d’un YouTubeur quant à une supposée réduction du système de refroidissement de la PlayStation 5 dans son modèle CFI-1100.

A lire aussi : PlayStation 5 : la notification visuelle lors d’une capture d’écran peut maintenant être désactivée

Un YouTubeur affirmait que le nouveau modèle de PS5 était pire que le précédent

Preuve qu’il faut douter de presque tout ce qui s’impose à nous, il est apparu que ce YouTubeur n’avait pas procédé à des mesures complètes, en omettant ainsi les composants internes. Et bien qu’ayant essuyé de négatives critiques suite à son premier retour, le vidéaste avait ensuite réaffirmé que selon lui, le nouveau modèle était un pas en arrière comparé au précédent.

Quelques jours plus tard, relate VGC, une première contradiction de taille avait été apportée par Hardware Busters. Cette équipe confirmait certes une réduction du dissipateur thermique, mais indiquait que le processeur du nouveau modèle affichait une température moins élevée que le précédent.

Pointure de l’analyse technique sur la toile, Digital Foundry vient d’enfoncer le clou en déclarant qu’après analyse, le résultat observé est “rassurant et non controversé”. Richard Leadbetter entre dans le détail si jamais vous ne pouviez être contentés en quelques mots :

La température des régulateurs de tension s’est améliorée, la température de la mémoire est meilleure à certains égards et moins bonne à d’autres (mais la différence n’est que de quelques degrés dans l’ensemble) et, bien que le processeur principal puisse chauffer de quelques degrés, rien ne prouve qu’il s’agisse d’une source d’inquiétude, à condition que vous conserviez votre PS5 dans un endroit bien ventilé.”

Et de conclure :

“On peut répondre à la question fondamentale de savoir si la nouvelle PS5 est meilleure ou pire que le modèle de lancement en disant qu’elles sont en grande partie les mêmes, certainement en termes d’expérience de l’utilisateur final.”

Mots-clés playstation 5