PlayStation 5 : le plus important n’est pas le prix selon Jim Ryan

Sony a organisé la semaine dernière un grand événement consacré à la PlayStation 5. Si ce dernier s’est beaucoup focalisé sur le line up de la console, il a aussi été l’occasion pour la marque de présenter le design de cette dernière… et de sa déclinaison.

Nous savons donc désormais à quoi ressemblent les PlayStation 5 et leurs accessoires.

Les PlayStation 5 et leurs accessoires

Les PlayStation 5 et leurs accessoires

Il reste cependant encore quelques inconnues dans l’équation, à commencer par le prix de vente de ces deux modèles.

La PlayStation 5 refait parler d’elle

Jim Ryan est justement revenu sur cette question lors d’une interview menée par nos confrères de la BBC. Et s’il n’a pas donné de plus amples informations sur le tarif envisagé par la marque, il a tout de même lourdement insisté sur le fait que le prix des PS5 n’était pas le plus important à ses yeux :

“Historiquement, notre secteur d’activité est un de ceux les moins touchés par la récession [liée au Covid-19, ndlr]. Mais je pense que cela va nous pousser à nous assurer que nous devons trouver sur la bonne valeur.

Et j’insiste sur la valeur, à l’inverse du prix. Nous devons être très attentifs afin de nous assurer que la valeur d’ensemble de notre offre en termes de consoles et de jeux, c’est-à-dire la gamme des jeux, leur qualité ou leur quantité, est quelque chose qui attire notre communauté.”

À lire aussi : Les PlayStation 5 et leurs accessoires sont officiels

L’important, c’est la valeur de la proposition, pas le prix

Concrètement, donc, pour Jim Ryan, le prix n’est qu’une partie de la problématique et la priorité pour Sony semble surtout être la valeur de sa proposition. En d’autres termes, l’objectif de la marque n’est pas de proposer la PlayStation 5 à un prix compétitif par rapport au marché, mais plutôt par rapport à sa valeur et à celle de ses jeux.

Certains verront sans doute là une mise en garde laissant augurer d’une hausse de prix par rapport à la génération actuelle, mais il est encore trop tôt pour établir un pronostic.

On peut cependant être au moins sûr d’une chose : si Sony a décidé de lancer une PS5 Digital Edition dépourvue de lecteur optique, ce n’est pas uniquement pour la beauté du geste.

À lire aussi : Tous les titres PS5 annoncés durant la conférence de presse

Mots-clés sony