PlayStation 5 : le prix et la date de sortie dévoilés le 9 septembre ?

La PlayStation 5 sortira à la fin de l’année, mais nous ignorons encore tout de son prix ou encore de la date à laquelle nous pourrons profiter de ses services. Toutefois, si l’on en croit une toute nouvelle rumeur, alors notre patience pourrait être très bientôt récompensée. Sony envisagerait en effet de révéler le prix et la date de sortie de sa console le 9 septembre.

Sony a opté pour une stratégie diamétralement opposée à celle de Microsoft pour le lancement de la PlayStation 5.

Sony prépare-t-elle une PlayStation 5 Pro ?

Contrairement à son rival, le constructeur nippon a en effet distillé les informations au sujet de sa nouvelle console au compte-gouttes. Et il aura finalement fallu attendre le début de cet été pour savoir enfin  quoi ressemblera cette dernière.

PlayStation 5 : le reveal pour le 9 septembre ?

Toutefois, Sony n’a pas encore abattu toutes ses cartes non plus et la firme n’a ainsi pas communiqué sur le prix de vente de ses deux nouvelles consoles, ni même sur la date à laquelle elles seront commercialisées. Remarquez, du côté de Microsoft, c’est un peu la même chose et nous ne savons pas non plus combien nous coûtera la Xbox Series X.

Toujours est-il que le géant japonais serait enfin décidé à nous en dire un peu plus à ce sujet. Une source anonyme évoque en effet le reveal complet de la console pour le 9 septembre. L’événement ne devait d’ailleurs pas se focaliser uniquement sur le prix ou la dispo des PS5 et il faudrait en plus s’attendre à ce que soient diffusées plusieurs séquences de gameplay.

Alors bien sûr, cette information est à prendre avec prudence. La source en question n’a présenté aucune preuve pour étayer son propos.

Des séquences de gameplay en plus ?

Ceci étant, ces derniers jours ont été assez mouvementés du côté de Sony. L’entreprise a effectivement mis en ligne une page de pré-pré-réservation pour la PlayStation 5 et plusieurs internautes ont repéré des vidéos placées en mode privé sur sa chaîne YouTube. Il se trame donc bien quelque chose.

Quant à savoir si le reveal tant attendu tombera bien à la date indiquée, c’est un tout autre sujet.

Pour rappel, d’après les rumeurs du moment, la PlayStation 5 devrait arriver sur le marché autour du 13 novembre, soit une semaine environ après la Xbox Series X. Plus intéressant, le prix du modèle de base – la Digital Edition – devrait atteindre les 399 €, contre 499 € pour la version la plus chère.

Mots-clés playstation 5sony