PlayStation 5 : le remake de Demon’s Souls demandera au moins 66 Go d’espace disque

Une information qui devrait particulièrement intéresser les futurs acheteurs de la PlayStation 5 dans sa Digital Edition : le poids virtuel de quelques titres de lancement. Sachez par exemple que le remake de Demon’s Souls demandera un minimum de 66 Go d’espace disque.

Il est loin le temps où les jeux vidéo vendus en magasin offraient sur leur disque tout le contenu prévu par les développeurs. Depuis qu’il est possible de mettre à jour ces titres, les studios s’en donnent à cœur joie et ne doivent ainsi plus trop hésiter à mettre un produit sur le marché au plus vite, quitte à le présenter à 80% de sa complétion.

crédit YouTube

Le futur ne devrait pas être marqué par un bouleversement majeur sur la question. En consultant le site officiel américain de PlayStation, on peut notamment précommander quelques titres de lancement de la PlayStation 5. Les fiches de plusieurs jeux concernés renseignent sur le poids qu’il conviendra d’accorder sur le SSD de la machine. Oui, même s’il s’agit de produits physiques ici.

La version Ultimate de Miles Morales occupera 1/8 du SSD de la PS5

Sachez-le, le remake de Demon’s Souls demandera un minimum de 66 Go d’espace disque. Quant à Marvel’s Spider-Man: Miles Morales,  on observe une différence de taille selon que l’on opte pour la version de lancement standard ou ultime. Dans le premier cas, au moins 50 Go du SSD devront être réservés au jeu. Jetez votre dévolu, et tout un tas de billets, sur l’Ultimate Launch Edition et ce chiffre passera à 105 Go.

À lire aussi : Voici tous les accessoires qui seront disponibles au lancement de la PlayStation 5

Le très discret pour le moment Destruction AllStars et l’étonnamment non-exclusivité Sackboy: A Big Adventure ne requerront pas, a priori, de téléchargements. La fiche de ces titres devra être surveillée pour de possibles mises à jour à ce niveau.

Pour rappel, le disque dur de la PS5 dispose d’une capacité de 825 Go. Les joueurs se limitant à installer les titres qu’ils pratiquent ne devraient pas se sentir contrariés. En revanche, les futurs possesseurs de la PS5 Digital Edition risquent de revoir leur choix et d’opter pour la version de la machine dotée d’un lecteur optique.

La PlayStation 5 débarquera le 19 novembre prochain en Europe et en deux versions : la Digital Edition à 399,99 euros et celle avec lecteur à 499,99 euros.

Mots-clés playstation 5