PlayStation 5 : le son de démarrage de la console dévoilé par Burger King ?!

La PlayStation 5 arrivera sur le marché à la fin du mois de novembre. Nous connaissons son design – très controversé -, sa fiche technique, son contrôleur, son line-up de lancement et son prix, mais Sony n’a étrangement pas dévoilé grand-chose au sujet de sa plateforme et des fonctions de cette dernière.

Du moins pour l’instant. Il semblerait en effet que le constructeur nippon soit prêt à nous en révéler un peu plus à ce sujet.

PlayStation main dans la main avec Burger King ?
PlayStation main dans la main avec Burger King ?

C’est en tout cas ce que l’on peut déduire… de l’un des derniers tweets publiés par Burger King. Car oui, il y a bien un rapport.

PlayStation 5 x Burger king ?

Burger King a effectivement mis en ligne cette nuit une vidéo pour le moins étonnante. La séquence montre un employé de la chaine de restauration rapide vêtu d’un masque et d’une couronne sur laquelle a été gravé le logo de la marque. Il tient entre ses mains un sac aux dimensions généreuses, pendant qu’une autre employée s’affaire en cuisine, dans le fond.

Jusque là, rien de très palpitant, mais ce n’est évidemment pas fini.

La vidéo montre en effet ce roi d’un jour en train d’ouvrir délicatement le sac… déclenchant du même coup un son qui n’a absolument rien à voir avec des burgers ou des frites. La suite de la séquence le montre ensuite en train de répéter le même geste, avec à chaque fois le même résultat.

Burger King accompagne sa vidéo d’une question : “Do Whopper sandwiches normally do this ?”. Ce qui pourrait se traduire par “Est-ce que les Whoppers font ça normalement ?”.

A lire aussi : PlayStation 5, la marque déposée en Inde, mais pas par Sony

Mais alors, quel est le lien avec la PlayStation 5 ?

Il est simple. Le compte officiel PlayStation a en effet retweeté la vidéo en l’accompagnant d’un message composé de deux emojis : 👀 👂.

De deux choses l’une, soit Burger King s’apprête à lancer un produit qui fera ce drôle de bruit, soit ce rôle de bruit est lié à un produit d’une autre marque… comme PlayStation. Et vu la tonalité du son, il se pourrait bien que l’on soit en présence du son de démarrage des futures PlayStation 5.

Alors bien sûr, un tel rapprochement entre les deux marques peut surprendre, mais ce ne serait pas la première fois que l’on assiste à un tel rapprochement. Surtout qu’en face, Microsoft a opéré un rapprochement avec la marque Taco Bell pour promouvoir les Xbox Series X et Xbox Series S.

Toujours est-il que nous ne devrions plus avoir à attendre très longtemps pour être fixé. La vidéo se termine en effet sur une date, le 15 octobre. On peut donc s’attendre à un reveal vers la fin de la semaine.

A lire aussi : Voici les jeux PS4 qui ne seront pas compatibles avec la PlayStation 5

Mots-clés playstation 5sony