PlayStation 5 : le SSD 500 Go à 115 $ ?

Sony, tout comme son concurrent, commercialisera des SSD afin de nous permettre d’étendre la capacité de stockage des PlayStation 5. Et nous avons désormais une idée du prix de celui de 500 Go.

Les PlayStation 5 offriront toutes les deux 825 Go de stockage en SSD. Toutefois, sur ces 825 Go, seuls 664 Go seront réellement utilisables, le reste étant bien entendu bloqué par le système.

Crédits Pixabay

664 Go, c’est peu de nos jours, et ce le sera encore plus pour celles et ceux qui opteront pour la PlayStation 5 dénuée de lecteur optique.

La PlayStation 5 acceptera un SSD supplémentaire

Histoire de mettre cette capacité en perspective, il faut en effet rappeler que les gros titres de la génération actuelle atteignent régulièrement les 50 Go et atteignent même souvent les 100 Go.

La situation s’annonce donc tendue, mais Sony a prévu le coup. Les deux nouvelles consoles du géant nippon seront en effet équipées d’un emplacement M.2 PCIe 4.0 sur lequel nous pourrons brancher un SSD supplémentaire… et étendre ainsi du même coup la capacité de stockage de notre console.

Il restait cependant une inconnue dans l’équation : le prix de ce SSD.

A lire aussi : Voilà à quoi ressemblera le dos des jeux PS5

115 $ les 500 Go, vraiment ?

Et c’est là que cette nouvelle fuite tombe à pic. Selon un utilisateur répondant au pseudonyme de Marlon Gaming Nation, le SSD de 500 Go devrait être proposé autour des 115 $, et sans doute la même chose en euros évidemment.

115 $ pour un SSD de 500 Go, il faut reconnaître que ce n’est pas donné. Attention cependant, car pour l’heure, Sony n’a pas dévoilé les prix de ces fameux SSD. Cette fuite proviendrait d’une affiche repérée dans une des boutiques du groupe Walmart et elle doit par conséquent être prise avec la plus grande prudence.

A lire aussi : Sony dévoile les applications multimédias qui accompagneront les PS5

La dernière vidéo de la chaîne

Si vous aimez les produits tech, alors n’hésitez pas à nous rejoindre sur notre chaîne YouTube.

Le dernier test publié sur la chaîne, le test des Reno4 et Reno 4 Pro de Oppo

La Fredzone est également sur Google Actualités, pensez à vous abonner à notre flux !

Mots-clés playstation 5sony