PlayStation 5 : les jeux ne seront pas zonés

Bonne nouvelle pour les joueurs qui attendent avec impatience de se procurer la PlayStation 5 ! Il y a quelques jours, Sony a annoncé que les jeux de sa console prochaine génération ne seront pas zonés. Cela signifie que les gamers pourront jouer à tous les jeux de la PlayStation 5 peu importe les régions d’où ils viennent.

Par exemple, si un jeu est sorti au Japon, cela n’empêchera pas un joueur basé en France d’y accéder. Il faut savoir que certaines compagnies développent des jeux pour des marchés spécifiques et en bloquent l’accès pour les régions qui ne sont pas ciblées. Heureusement, les jeux non zonés commencent à devenir petit à petit la norme.

La PS5 mettra l’accent sur l’accessibilité

L’annonce de Sony ne devrait pas trop étonner les gamers. En effet, les jeux de la PlayStation 4 n’étaient pas non plus zonés par région.

Une traduction pourrait être nécessaire

Le fait que les jeux ne soient pas zonés sur la PlayStation 5 permettra aux joueurs de découvrir des exclusivités venant du monde entier. Toutefois, il est à noter que certains des titres conçus pour un marché spécifique risquent de ne contenir aucune traduction. Dans ce cas de figure, les joueurs devront donc trouver un moyen de contourner la barrière de la langue ou se munir d’un bon dictionnaire.

C’est à travers une FAQ publiée sur son blog que Sony a donné de plus amples informations concernant les spécificités de sa console. Le géant nippon y répond à toutes les questions que pourraient se poser les joueurs en allant des couleurs disponibles de la console, à ses performances, en passant par la différence entre la PlayStation 5 et la PlayStation 5 Digital Edition.

A lire aussi : Le prix des jeux PS5 aurait pu être plus élevé

PS Now débarque sur la PlayStation 5

Cette FAQ a permis à Sony de répondre aux questions concernant PS Now. Le géant nippon a annoncé que son service de cloud en ligne sera bel et bien disponible sur la PlayStation 5. Il s’agit d’un aspect de plus qui joue en la faveur de Sony.

Grâce à ce service, les heureux propriétaires de la PlayStation 5 pourront accéder à un vaste catalogue de jeux, en échange d’un abonnement mensuel. Pour rappel, la console prochaine génération de Sony est déjà rétrocompatible avec les titres de la PlayStation 4. Avec l’arrivée de PS Now, il pourra aussi faire tourner les titres des PlayStation 2 et 3.

A lire aussi : Les PlayStation 5 mettront l’accent sur l’accessibilité

La PlayStation 5 sortira le 19 novembre 2020 en Hexagone.

Mots-clés playstation 5sony