PlayStation 5 : l’événement aura bien lieu le 11 juin

Sony l’a confirmé hier soir par la voix officielle, l’événement consacré à la PlayStation 5, celui-là même qui était initialement prévu le 4 juin, se déroulera le 11 juin à 13 heures, heures du Pacifique. Et il se focalisera principalement sur le line up de la console.

Sony et Microsoft ont opté pour une stratégie radicalement différente.

La DualSense de la PS5

Crédits Sony

Là où le premier a évoqué sa nouvelle console en long, en large et en travers, le premier s’est pour le moment limité à son contrôleur et sa fiche technique.

La PlayStation 5, ou plutôt son line up, sera présentée le 11 juin

Il reste donc encore de nombreuses zones d’ombre autour de la PS5 et c’est précisément pour cette raison que beaucoup attendaient l’événement du 4 juin de pied ferme.

Mais voilà, le contexte politique actuel est un peu compliqué depuis la tragédie qui a touché les États-Unis. Suite au meurtre de George Floyd, la marque nippone a en effet préféré suspendre ses projets et repousser son événement. Un choix logique, compréhensible et, finalement, totalement justifié.

Depuis, Sony s’est fait très discret, mais tout a changé hier soir avec la publication d’un tweet plutôt direct. Tweet dans lequel la firme nous apprend tout simplement que la conférence consacrée à la PlayStation 5 aura finalement lieu le 11 juin à 13 h, heure du Pacifique. Soit autour de 22 heures chez nous.

Sony ne donne aucun détail supplémentaire, mais on peut tout de même remarquer que le visuel accompagnant le tweet présente une DualSense plongée dans l’ombre. En outre, et c’est sans doute le plus important, Sony évoque une conférence de presse qui se focalisera sur “le futur du gaming” de la PlayStation 5.

À lire aussi : PlayStation 5, un concept réussi pour l’interface

Un événement qui se focalisera sur les jeux

Autrement dit, et comme le laissaient présager de précédentes rumeurs, Sony devrait principalement se focaliser sur le line up de lancement de sa toute nouvelle console. Un line up qui s’annonce très chargé si l’on en croit de précédents bruits de couloir.

En revanche, à ce stade, on ne sait pas si Sony compte aussi présenter le design de la PlayStation 5, ou même son interface. Le tweet et le visuel qui l’accompagne ne laissent présager aucune annonce allant dans ce sens et il est donc possible que la marque n’aborde pas ces points au cours de cet événement… et donc que la présentation de la console – du moins au sens biblique du terme – soit décalée à plus tard dans l’année.

Ce qui, il faut bien l’avouer, serait particulièrement frustrant.

À lire aussi : PlayStation 5, le plein de jeux pour la prochaine conférence

Mots-clés playstation 5sony