PlayStation 5 : l’interface en fuite ?

La PlayStation 5 est au centre de toutes les attentions depuis plusieurs mois maintenant, et ce en dépit du fait qu’elle ne sera pas commercialisée avant la fin de l’année.

Les rumeurs vont donc bon train depuis plusieurs semaines, en s’accompagnant de quelques fuites. La dernière en date nous vient de JVLive.com et elle devrait en intéresser certains puisqu’elle porte sur l’interface présumée de la console. Une interface qui ne semble pas vraiment révolutionner le genre.

L'interface de la PS5 viendrait-elle de fuiter ?

L’interface de la PS5 viendrait-elle de fuiter ?

Si le sujet vous intéresse, alors vous savez certainement que ce n’est pas la première fois que l’interface de la PS5 se retrouve au centre de toutes les attentions.

L’interface de la PS5 en fuite ?

Le mois dernier, une photo censée représenter son écran d’accueil avait ainsi fait le tour du web en l’espace de quelques heures. Cette nouvelle image devrait connaître le même sort.

Il y a cependant un détail intéressant : les deux fuites semblent coïncider.

Sony, on le sait, raffole des interfaces en ruban. Que ce soit les actuelles PlayStation 4 ou même la PS Vita, toutes les dernières consoles de la marque ont adopté ce type d’interface. Et si l’on en croit la photo dont il est question aujourd’hui, alors la marque nippone n’aurait pas l’intention de changer ses habitudes et elle devrait ainsi adopter la même ergonomie pour sa prochaine console de salon.

L’image dévoile en effet une interface en ruban, avec une succession de plusieurs vignettes intégrées à une barre horizontale. Le nom de la console apparaît dans le coin supérieur gauche, de même pour tous les menus habituels, des menus renvoyant respectivement vers le PlayStation Store, le menu utilisateur, les trophées ou même le chat.

Une photo à prendre avec prudence

Si l’image correspond bien avec la précédente photo fuitée, il est très difficile d’établir son authenticité. Nous l’avons vu récemment, de nombreux utilisateurs s’amusent à répandre de fausses rumeurs au sujet de la console afin de piéger les médias – et leurs lecteurs. Il pourrait en conséquence en aller de même pour cette image, d’autant qu’une interface n’est pas particulièrement difficile à contrefaire.

Maintenant, même en supposant que cette image soit authentique, il faut également rappeler que la PlayStation 5 ne sortira pas avant la fin de l’année. Et d’ici là, beaucoup de choses peuvent encore changer. C’est la raison pour laquelle il sera préférable de prendre cette image avec un minimum de distance et de précautions.

Mots-clés playstation 5sony