PlayStation 5 : McDonald ne pourra finalement pas distribuer ses DualSense personnalisées

Alors que la firme de restauration rapide McDonald’s avait annoncé la distribution prochaine de manettes PlayStation 5 personnalisées aux couleurs de l’entreprise américaine, le constructeur Sony est intervenu pour affirmer qu’il ne mangeait pas de ce hamburger-là.

Fin juillet, McDonald’s Australie avait annoncé que dans le cadre de la célébration du 50e anniversaire de la firme au pays de Hugh Jackman, elle allait distribuer une série de DualSense personnalisées. Oui, des manettes PlayStation 5 qui, dans un visuel rappelé par Kotaku, étaient notamment appelées à arborer un cornet de frites dans leur partie gauche et un hamburger dans leur côté droit.

L'enseigne de McDonald's
Crédit Pixabay / KelvinStuttard.

On pouvait alors logiquement penser à une opération publicitaire décidée entre McDonald’s et Sony. La suite de l’histoire a cependant révélé que le constructeur des consoles PlayStation n’était pas au courant de cette initiative.

A lire aussi : Sony annonce ne plus vendre la PlayStation 5 à perte

DualSense personnalisées par McDonald’s : des “streamers” australiens auraient dû en recevoir

Sony est intervenu pour mettre un terme à l’opération, et la firme de restauration rapide d’avoir semblé indiqué, via un communiqué, que ce blocage a conduit à repousser un évènement anniversaire à une date ultérieure :

“Malheureusement, la semaine de stream de McDonald’s a été reportée et n’aura pas lieu ce dimanche. Nous ne sommes pas en mesure de confirmer une nouvelle date pour l’événement proposé pour le moment. Nous aurons de superbes prix à distribuer, notamment des sweats à capuche pour le 50e anniversaire de Macca et 50 abonnements à des chaînes pour chaque streamer. Nous vous contacterons dès que nous aurons confirmé la nouvelle date.

Sony PlayStation n’a pas autorisé l’utilisation de sa manette dans le matériel promotionnel lié à l’événement Stream Week proposé et nous présentons nos excuses pour tout désagrément causé. La semaine de streaming de McDonald’s a été reportée et les manettes Sony PlayStation ne seront pas incluses dans le cadeau.”

En revanche et pour rappel, Microsoft avait bien donné son accord avec une autre entreprise alimentaire, en l’occurrence KFC, dans la confection d’un contrôleur Xbox Series aux couleurs de cette autre chaîne de restauration rapide américaine. L’histoire ne disait visiblement pas si cette manette était parée contre les mains grasses.

Mots-clés playstation 5sony