La PlayStation 5 se décline désormais en noir grâce à un collectif de moddeurs

La PlayStation 5 a fait l’objet de nombreuses critiques depuis son lancement et la plupart d’entre elles, finalement, ont trait à ses bugs et son design. Pour les premiers, rien de compliqué, il suffira de patienter et d’attendre le déploiement des mises à jour du firmware de la console. En revanche, pour le second, c’est un peu plus compliqué.

C’est compliqué car, à l’heure actuelle, la PlayStation 5 est proposée dans un seul et unique coloris : le blanc.

Les PlayStation 5 en noir - crédits SUP3R5
Les PlayStation 5 en noir – crédits SUP3R5

Un coloris qui ne passe pas franchement inaperçu et qui ne rend pas la console – déjà imposante – très discrète.

Une PlayStation 5 noire qui se paye au prix fort

Sony, de son côté, a mollement évoqué de nouveaux coloris, sans pour autant donner d’information précise.

Pendant un temps, nous avons tous pensé avoir trouvé une solution grâce à la boutique PlateStation 5. Une boutique qui proposait aux internautes d’acquérir de nouvelles plaques pour leur console. Malheureusement pour nous, les avocats de Sony ne l’ont pas entendu de la même oreille et la boutique a été obligée de suspendre son offre pour éviter les poursuites en justice.

Dbrand, le spécialiste des stickers, a fini par prendre la relève, mais il existe là encore de nombreuses zones d’ombre. L’entreprise n’accepte en effet pas encore les commandes et on ignore donc quand ces fameuses plaques seront disponibles.

Face à la situation, le collectif de moddeurs SUP3R5 a donc décidé d’agir et de prendre le taureau par les cornes… en vendant leurs propres PlayStation 5 noires. Les réservations ouvriront le 8 janvier prochain, mais il faudra mettre la main au portefeuille.

Des PS5 customs qui se payent au prix fort

Ces versions personnalisées de la console de Sony ne seront en effet pas données et elles seront ainsi proposées à partir de 649 $. Histoire de mettre ce chiffre en perspective, il peut être utile de rappeler que la PlayStation 5 Digital Edition se négocie, aux Etats-Unis, autour des 399 $.

Un prix revu à la hausse, donc, mais cela s’explique assez simplement.

Les PlayStation 5 modifiées par nos moddeurs ont en effet été achetées au prix fort. Ils n’ont obtenu aucune remise de la part de Sony. Et bien sûr, derrière, il a encore fallu les personnaliser. Les plaques ont ainsi été teintes dans un noir mat, de même pour le corps de la console. En prime, les créatifs de SUP3R5 ont aussi repris le logo PlayStation afin de le teindre de la même couleur que celui de la PlayStation 2.

Au final, ils ont donc passé des heures sur ces versions customs, des heures qu’ils devaient bien facturer.

Si l’initiative ne manque pas d’intérêt, on peut en revanche se demander si les avocats de Sony vont rester les bras croisés. En attendant, si vous avez déjà une PlayStation 5, alors sachez que le collectif vend aussi des contrôleur DualSense customs, à 99 $ pièce.

Mots-clés playstation 5sony