PlayStation 5 : un nouveau design pour faire face aux problèmes d’approvisionnement ?

La PlayStation 5 est sortie en novembre dernier, mais elle reste encore très difficile à trouver. La faute aux nombreux problèmes d’approvisionnement qui touchent les chaînes de production depuis plusieurs mois.

C’est évidemment un problème pour les joueurs, mais ça l’est également pour Sony. Si les ventes de la console restent très bonnes, elles pourraient être encore meilleures si cette dernière était plus facile à trouver.

Crédits Sony

Or justement, il semblerait que la firme nippone ait une petite idée derrière la tête, comme le rapporte Tom’s Guide.

La PlayStation 5, toujours difficile à trouver

Sony a en effet profité d’un appel aux investisseurs pour revenir sur ces fameux problèmes d’approvisionnement. Et si la firme a confirmé ce que tout le monde sait déjà, à savoir qu’une embellie n’est pas encore d’actualité, elle a également indiqué qu’elle avait peut-être une idée pour améliorer la situation. Ou tout du moins quelques pistes à creuser.

L’une d’elles devrait retenir votre attention. Sony pense en effet pouvoir faire face à la pénurie en modifiant la conception matérielle de sa console et/ou en allant se fournir chez d’autres fabricants de composants.

Hiroki Totoki, le directeur financier de la firme, a en effet rappelé que son entreprise avait toujours fait preuve d’une certaine flexibilité sur le secteur. Et que la situation actuelle exigeait justement un peu plus de souplesse.

Un nouveau design pour régler les problèmes d’approvisionnement ?

En modifiant la conception de la PlayStation 5, Sony pourrait donc contourner le problème à l’origine de la pénurie actuelle. Pénurie touchant d’ailleurs tous les domaines d’activité.

Cela laisse-t-il présager de l’arrivée prochaine d’une PlayStation 5 Slim plus compacte et plus discrète ?

En toute franchise, si la question mérite d’être posée, il paraît peu probable qu’un tel modèle sorte cette année ou l’année prochaine. Sony, tout comme Microsoft, a pris l’habitude d’attendre trois ans pour proposer ces modèles intermédiaires.

Une PlayStation 5 Slim ? Peu probable…

La PlayStation 4, par exemple, est sortie en 2013 et il a fallu attendre pas moins de trois ans pour voir arriver la PS4 Slim et la PS4 Pro sur le marché.

En revanche, une PlayStation 5 gen.2 reste envisageable. En se tournant vers de nouveaux fournisseurs, Sony serait en effet en mesure de régler (du moins en partie) ces fameux problèmes d’approvisionnement et donc de répondre, enfin, à la demande des consommateurs. Des consommateurs qui doivent commencer à trouver le temps long.

Toutefois, si cela devait réellement être le cas, alors cela voudrait aussi dire que plusieurs PlayStation 5 pourraient cohabiter sur le marché… avec toutes les conséquences que cela comporte.

Mots-clés playstation 5sony