PlayStation 5 : une photo et des schémas d’un prototype

La PlayStation 5 est particulièrement attendue par le grand public. Attendue pour la fin de l’année, plutôt en décembre, cette machine dont les performances et la puissance seraient sans égal – du moins en dehors de la Xbox Series X – devrait coûter autour des 499 $ à son lancement.

Il subsiste encore beaucoup d’inconnues dans l’équation. Selon toute vraisemblance, le reveal pourrait avoir lieu le mois prochain et il faudra donc attendre encore quelques semaines pour connaître son design.

Crédits The Drunk Cat/Twitter

MAJ : La fuite à l’origine de ce concept n’en était pas vraiment une. Il s’agissait en réalité d’un coup monté par un passionné. 

Toutefois, en attendant, vous allez pouvoir vous rincer l’oeil grâce à des images montrant le design d’un de ses prototypes, des images qui ont fuité ce week-end sur la toile. Bien évidemment, ces images sont à prendre avec le recul qui convient comme c’est de coutume avec ce genre de fuite.

Selon les rendus partagés par The Drunk Cat sur Twitter, ce prototype de PlayStation 5  était donc enchâssé dans un boîtier étrange en forme de X, une forme lui donnant l’air d’un appareil hybride situé à mi-chemin entre la PS4 et la Xbox.

PlayStation 5 : les photos d’un prototype en fuite

Certains d’entre vous le savent, ce n’est pas la première fois que des images liées à la PS5 surgissent sur la toile.

Des photos présentant le devkit de la console ont en effet été publiées par plusieurs sources au cours de ces derniers mois (ici et notamment). Et bien sûr, ce dernier ne ressemble en rien au prototype leaké ce week-end.

Pour le devkit de la PS5, Sony avait ainsi opté pour un bloc assez massif avec un espèce de « V » dessiné sur le capot supérieur et de nombreuses grilles d’aérations placées un peu partout. Ce prototype est très différent et il se rapproche finalement un peu plus d’une PlayStation 4.

Pourquoi de telles différences ? La raison est simple. Les devkits doivent être plus robustes que les produits finaux afin de permettre aux développeurs et aux éditeurs de travailler confortablement sur leurs titres. Ce qui passe, souvent, par une puissance accrue et par quelques fonctions en plus.

PlayStation 5 : des performances et une puissance à la mesure de l’attente

Côté caractéristiques, les diverses informations relayées indiquent que la PS5 possédera un SoC AMD Ryzen de troisième génération qui sera doté d’un processeur Zen 2 à 8 cœurs. Cette prochaine console de Sony aura également un lecteur Blu-Ray 4K.

Pour couronner le tout, la PS5 disposera d’un système de stockage SSD ultrarapide, d’un circuit graphique compatible avec le Ray-Tracing et elle prendra en charge les jeux en définition 8K. Notons que les nostalgiques de Sony seront satisfaits, car la PlayStation 5 sera également rétrocompatible.

Crédits The Drunk Cat/Twitter

Mots-clés playstation 5sony