Bientôt des plaques noires pour la PlayStation 5, par Dbrand

La PlayStation 5 a été très critiquée pour ses bugs, bien sûr, mais également pour son design un peu trop voyant. Il faut dire qu’avec ses plaques blanches bombées, elle ne passe pas inaperçue. Dbrand semble du même avis puisque la célèbre marque de stickers a annoncé l’arrivée prochaine de plaques noires spécialement conçues pour la console.

Il est possible que ces quelques lignes évoquent quelque chose en vous. C’est tout à fait normal, car Dbrand n’est pas le premier à se lancer dans un tel projet.

Grâce à Dbrand, la PlayStation 5 sera bientôt plus discrète
Grâce à Dbrand, la PlayStation 5 sera bientôt plus discrète

Plus tôt dans l’année, une autre entreprise a également voulu en faire de même, avant que les avocats de Sony ne s’en mêlent et ne la contraignent à revoir ses plans.

Dbrand va commercialiser des plaques noires pour les PS5

Et à présent, c’est donc au tour de Dbrand, le roi incontestable du sticker, de se lancer dans un tel projet.

Dans un message publié sur Reddit, l’entreprise a donc annoncé son intention de lancer des plaques alternatives pour la PlayStation 5. Entièrement noires, avec une finition mate pas déplaisante pour un sou, ces dernières seront produites dès la fin de cette année, pour un lancement calé au début de l’année prochaine.

Tâclant au passage CD Projekt RED, la société indique en effet qu’il ne faut jamais vendre un produit avant de l’avoir fini. Elle préfère donc attendre d’avoir suffisamment de stock pour mettre en vente ses fameuses plaques. Un choix logique. La PlayStation 5 rencontre un franc succès depuis son lancement et les commandes risquent par conséquent de s’envoler rapidement. Dbrand indique d’ailleurs qu’elle s’attend à ce que la demande dépasse l’offre.

L’entreprise n’a pas peur des avocats de Sony

Autrement dit, il n’y en aura pas pour tout le monde.

Et pour les avocats de Sony, alors ? Dbrand ne semble pas particulièrement inquiet. Toujours sur Reddit, l’entreprise invite en effet le géant nippon à la poursuivre en justice. Elle semble donc sûre d’elle.

Ce qui n’a, au final, rien de très surprenant. Contrairement à la société évoquée un peu plus haut, Dbrand dispose de plus de moyens financiers et l’entreprise pourra donc faire face à un éventuel procès. La stratégie d’intimidation de Sony risque donc de ne pas fonctionner cette fois, et c’est une excellente nouvelle pour les consommateurs. Les premiers visuels publiés par Dbrand sont en effet plutôt encourageants.

Mots-clés playstation 5sony