PlayStation 5 : plus de fonctions créatives pour le bouton “share” ?

La PlayStation 5 refait parler d’elle, cette fois au travers d’un article publié par le site allemand PlayFront. Un article évoquant de nouvelles possibilités créatives liées au bouton “Share” de la DualSense.

Si Sony s’est montré assez discret jusqu’à présent et si la firme nippone n’a toujours pas dévoilé le design de sa nouvelle console de salon, elle a tout de même pris le temps de faire toute la lumière sur son contrôleur. Ou presque.

Crédits Pixabay

En effet, si elle a dévoilé le design et les principales fonctions de la DualSense, elle ne semble pas avoir abattu toutes ses cartes.

Une fonction de partage avancée pour la DualSense de la PS5 ?

Du moins pas si l’on en croit l’un des derniers articles publiés par PlayFront.

Dans cet article, nos confrères allemands évoquent en effet le bouton de partage intégré à la manette. En soi, ce fameux bouton n’est pas vraiment une nouveauté et il est déjà présent sur la DualShock 4.

Assez complète, la fonction de partage associée permet de prendre une capture ou d’enregistrer une séquence vidéo pour la partager ensuite sur l’un ou l’autre de nos profils sociaux.

Mais si l’on en croit nos confrères, alors la DualSense de la PlayStation 5 devrait aller un peu plus loin. D’après eux, ce bouton ne renverra pas vers une simple fonction de partage, mais vers un outil d’édition en temps réel.

Un outil de création plus complet ?

Plus complet, l’outil en question devrait nous permettre de couper nos vidéos ou même de modifier leur bande son, tout ça en quelques instants et sans avoir besoin de quitter le jeu en cours. D’après PlayFront, la fonction serait en effet très proche de ce que propose Nvidia avec le ShadowPlay.

Disponible depuis un moment, le Nvidia ShadowPlay permet d’enregistrer, de modifier et de partager des vidéos, des captures ou même… des livestreams. L’idée serait donc d’offrir aux joueurs un panel d’outils pour leur permettre de partager les plus beaux moments de leurs parties…. tout en faisant un bel appel du pied aux streamers professionnels bien sûr.

Reste que pour le moment, Sony n’a encore rien confirmé et il faudra sans doute attendre le reveal complet de la PlayStation 5 pour savoir si ce nouvel outil de création existe réellement… et s’il respecte bien toutes ses promesses.

Mots-clés playstation 5sony