PlayStation 5 : quelques détails techniques de plus

Sony distille les informations au compte-gouttes en ce qui concerne la PlayStation 5 et nous ignorons donc encore beaucoup de choses à son sujet. Comme son design, par exemple. Par effet de bord, les rumeurs se font de plus en plus insistantes et un internaute a justement dévoilé cette nuit des informations intéressantes au sujet de la puissance de la console.

L’internaute en question n’est pas un anonyme. Il s’agit en effet de O’Dium, un membre actif des forums de NeoGAF.

Crédits Pixabay

Plus intéressant, ce dernier travaillerait comme développeur et il aurait donc une bonne connaissance de ce que proposera la PS5.

11,06 Téraflops pour le GPU de la PS5 ?

Cette nuit, donc, O’Dium a publié sur le forum de nos confrères un message pour le moins surprenant. Censé avoir été écrit par un oiseau, il est adressé par Mark Cerny et il est entièrement rédigé dans une langue inventée.

Intrigués, plusieurs autres membres du forum ont donc entrepris de le décoder, avec succès. En comptant le nombre de “coos”, ils ont abouti à un résultat de “52”. Bien, mais ce n’est pas tout, car ils ont aussi réalisé que le message suivant un rythme précis, un rythme dévoilant le nombre de MHz du GPU de la PlayStation 5.

L’iPhone 11 64 Go à 699 € chez Rakutenen savoir plus

En cumulant toutes ces découvertes, ces passionnés en ont donc déduit que la PlayStation 5 proposera 52 unités de calcul cadencées à 1743 MHz, pour une puissance totale de 11,06 téraflops. Ce qui concorde avec un leak datant de l’année dernière, un leak évoquant une fréquence de 2 GHz pour le GPU.

Une console plus puissante que prévu ?

Alors bien sûr, toutes ces informations sont à prendre avec un minimum de distance et de précautions, mais si les conclusions des internautes sont exactes, alors cela voudrait aussi dire que la PlayStation 5 sera un peu plus puissante que prévu. En janvier, une autre source évoquait en effet une puissance de calcul totale de 9,2 téraflops.

Maintenant, il ne reste plus qu’à attendre que Sony sorte enfin de son silence. La firme ne semble pas très bavarde pour le moment et c’est donc à se demander ce qu’elle attend pour dévoiler enfin la PlayStation 5 aux yeux du monde. Surtout qu’en face, Microsoft ne cesse d’évoquer la Xbox Series X. D’ailleurs, la firme de Redmond devrait dévoiler de nouvelles informations la semaine prochaine.

Mots-clés playstation 5sony