PlayStation 5 : Si vous ne l’avez pas précommandée, n’espérez pas acheter la console à sa sortie

La pandémie est toujours présente, mais ne freine pas la venue d’une prochaine génération de consoles. D’un côté, la Xbox Series X/Series S de Microsoft, de l’autre, Sony et sa PlayStation 5. Des entreprises aux stratégies différentes pour cette prochaine génération qui risque de redistribuer les cartes. Car Microsoft multiplie les annonces majeures depuis plusieurs mois, avec le rachat de Bethesda, le lancement de xCloud, etc. De quoi faire de la prochaine Xbox la grande championne de la prochaine génération, alors que Sony a toujours dominé son concurrent étasunien avec sa PlayStation.

Mais Sony a évidemment de gros arguments pour sa machine, notamment du côté des exclusivités : God of War Ragnarök, Marvel’s Spider-Man Miles Morales, etc.

Crédits Sony

Un argument qui a pris avec les joueurs, puisque la PlayStation 5 n’est plus trouvable, toutes les précommandes ayant été effectuées.

Une console devenue rare avant même sa sortie

Alors pour ceux qui voudraient acheter la PlayStation 5 le jour de sa sortie, il faudra repasser. Seuls les acheteurs qui ont précommandé la console pourront y jouer dès le premier jour. Car pour le moment, la demande est plus importante que l’offre, explique Jim Ryan, dirigeant de Sony Interactive Entertainment.

Il se peut que ceux qui souhaitent acheter une PlayStation 5 à sa sortie ne soient pas en mesure d’en trouver une.

Pour illustrer le succès de la PlayStation 5 lors des précommandes, Jim Ryan explique que la machine a été autant précommandée en une demi-journée que la PlayStation 4 n’a été vendue pendant trois mois à sa sortie, en 2013, aux USA.

Teasant toujours plus la machine, Jim Ryan explique dans cette interview que la PlayStation 5 a été précommandée « massivement ». On imagine qu’avec l’engouement croissant pour le jeu vidéo ces dernières années, les joueurs ont été largement au rendez-vous. Pour rappel, la PlayStation 5 sortira le 19 novembre prochain, à 399,99 euros pour la Digital Edition et 499,99 euros pour celle avec un lecteur BluRay.

Quant à Microsoft, du côté de la concurrence, la Xbox Series X/Series S a également vu ses précommandes afficher une rupture de stock. Il semblerait donc que les deux firmes soient déjà prêtes à écouler énormément de machines lors du jour de lancement.