PlayStation 5 : son possible prix français fuite chez Carrefour

La guerre a déjà débuté entre Microsoft et Sony pour savoir qui imposera sa machine pour la prochaine génération. Le premier a récemment organisé un événement pendant lequel du gameplay de la XBox Series X a été dévoilé, comme Halo Infinite, sous le feu de certaines critiques auxquelles le studio a décidé de répondre. Quant à Sony, la réception semble beaucoup plus positive et aura été boostée par sa présentation. Sans oublier que la démo technique bluffante de l’Unreal Engine 5, entièrement jouable, sur la PlayStation 5. Et aujourd’hui, le prix de la console serait connu grâce à une fuite.

Comme le révèle (notamment) Dealabs, Carrefour a publié par erreur le prix de la PlayStation 5.

Crédit : Sony

La fuite se compose également du prix de certains accessoires.

Une PlayStation 5 qui débute à 399 euros

Cette fuite reste à prendre avec des pincettes, mais peut sembler véridique, puisque provenant du site du géant de la distribution Carrefour. On y apprend, à travers le tweet visible ci-dessous, que la PlayStation 5 débutera à 399 euros pour sa version digitale. C’est-à-dire avec des jeux entièrement dématérialisés, sans support CD.

Pour la PlayStation 5 avec le support CD, il faudra compter 499 euros. Une coquette somme qui pourrait être plus élevée que le prix de la XBox Series X, qui coûterait 100 dollars de moins à son lancement selon des analystes. De quoi tacler dès le début Sony.

Puis viennent les accessoires. La télécommande multimédia de la PlayStation est affichée à 49,90. Quant au casque gaming PULSE 3D, il faudra compter le même tarif. Puis vient la manette DualSense sans fil, à 49,90 euros également, ainsi que sa station de rechargement… à 49,90 euros. Pour finir, la caméra HD est (encore !) à 49,90 euros.

Une grille tarifaire très peu étonnante pour la PlayStation 5, et des rumeurs qui évoquaient une fourchette similaire ces derniers mois.

Reste à savoir ce que XBox nous concocte niveau prix pour sa XBox Series X. Une XBox Series X qui devrait, selon une journaliste de Bloomberg, être commercialisée au mois de novembre pour les États-Unis.

Microsoft aura la lourde tâche de proposer des tarifs beaucoup plus attractifs que son concurrent pour espérer détrôner le leader de l’actuelle génération.

Mots-clés playstation 5sony