PlayStation 5 : Sony assure que la console arrivera bien en temps et en heure

La prochaine génération arrive à grands pas alors que Microsoft a officialisé la sortie de sa XBox Series X pour le mois de novembre. Une période charnière pour le constructeur américain, débutant avec Thanksgiving puis poursuivie par Noël. Autant dire que les sapins risquent d’être ornés par la XBox Series X, pour un démarrage qui se veut tonitruant face à Sony et sa PlayStation 5, machine la plus attendue des joueurs britanniques. Il faut dire que la PlayStation 4 est la grande championne de l’actuelle génération, et que son successeur risque d’aussi enthousiasmant pour la communauté.

Mais face à l’actuelle situation, avec la pandémie de Covid-19, certains craignent un retard de la PlayStation 5.

Crédit : Sony

Au micro de GamesIndustry, Sony se veut rassurant et assure que la console arrivera à l’heure.

Une PlayStation 5 qui ne devrait pas connaître de retard

C’est en tout cas ce qu’explique Eric Lempel, responsable marketing chez Sony, dans son interview. Concernant le développement de la PlayStation 5, l’homme annonce que les équipes de l’entreprise sous sa supervision s’en sortent malgré la situation actuelle, mais également “toutes les parties“.

Histoire d’être rassurant quant à une possible sortie retardée de la PlayStation 5, Eric Lempel explique que la machine sera bien lancée “cette année“, ajoutant que “cela va arriver“, s’assurant également que “nous allons amener toute la magie et la joie des lancements comme cela a pu être le cas dans le passé“.

Le responsable marketing de Sony évoque bien évidemment le lancement des précédentes PlayStation, toujours vécu comme un événement majeur pour les joueurs. Tout le monde se souviendra de ces images incroyables, à la sortie de la PlayStation 2, au Virgin (désormais fermé) des Champs-Élysées, Paris…

Quant à la sortie de la PlayStation 5, si Eric Lempel explique qu’aucun retard n’est prévu, aucune date précise n’a été donnée. Pour le moment, seule l’année est sûre du côté de Sony : 2020. On imagine mal l’entreprise japonaise repousser sa machine et laisser le terrain entièrement libre à Microsoft et sa XBox Series X.

Après l’officialisation du mois de novembre pour la console de Microsoft, nul doute que Sony ne devrait pas tarder à nous donner une date beaucoup plus précise pour sa PlayStation 5.