PlayStation 5 : Sony aurait sécurisé d’importants titres d’éditeurs tiers en tant qu’exclusivités temporaires

Final Fantasy XVI ne serait apparemment pas la seule exclusivité temporaire que Sony aurait réussi à obtenir pour sa PlayStation 5. Une source journalistique affirme même que le public sera « choqué » de découvrir les titres d’éditeurs tiers qui apparaîtront uniquement sur la console du constructeur japonais pendant une période donnée.

Après avoir dévoilé un certain nombre de cartouches pour sa PlayStation 5, Sony en garderait sous le coude à quelques mois du lancement attendu de la console. Nous avions précédemment rapporté que Final Fantasy XVI pourrait fait partie de cette offre encore inconnue du public.

Sony promet de nous prévenir en avance de l’ouverture des précommandes de la PlayStation 5

Ce à quoi l’on ne s’attendait pas forcément, c’est que d’autres titres forts d’éditeurs tiers rejoindraient potentiellement la liste. Imran Khan, ancien rédacteur en chef de Game Informer et aujourd’hui à la coanimation du podcast Kinda Funny, a ainsi déclaré le 6 août dernier dans une vidéo que Sony est en train de se constituer une surprenante liste d’exclusivités temporaires.

À ne pas louper : Les Galaxy Note 20 sont disponibles en précommande

Le public serait « choqué » de voir les exclus temporaires sécurisées par Sony sur PS5

Dans des propos retranscrits par VGC, Imran Khan s’attend à ce que les joueurs n’en reviennent pas :

« Il y a des choses que vous serez choqués de découvrir en ce qui concerne les choses dans lesquelles Sony investit énormément d’argent, comme les exclusivités temporaires. Vous direz, ‘wow, vous avez choisi ce jeu-là ?’ Pas parce qu’il est mauvais, mais parce qu’il est énorme. »

Et notre homme apparemment très bien informé de poursuivre :

« Je suis donc intéressé de voir la tournure que ça va prendre dans quelques mois, car il y a des jeux qui sont largement acceptés comme étant multiplateformes que Sony va verrouiller pour un petit moment. Je ne serais donc pas choqué s’ils faisaient quelque chose de fou comme [l’exclusivité Spider-Man d’Avengers] ».

Rappelons en effet que Marvel’s Avengers, attendu pour sortir le 4 septembre prochain sur la génération actuelle (sauf sur Switch), ne permettra de jouer Spider-Man que sur PS4. Le personnage y sera disponible gratuitement début 2021. Un avant-goût des mauvais coups que prépare Sony pour la concurrence de sa prochaine machine ?