PlayStation 5 : Sony compte plus que jamais sur les jeux japonais

La PlayStation 5 est disponible depuis le 19 novembre en France. Une console qui s’arrache, pour preuve les ruptures de stock massives, et promet énormément aux joueurs. Du côté des performances, c’est l’absence de chargements qui ravit les joueurs, tandis que des graphismes toujours plus réalistes seront proposés progressivement (pour preuve, la démo technique de l’Unreal Engine 5 sur PlayStation 5). Sony compte également sur ses exclusivités. Celles de la PlayStation 4 auront participé à son succès : God of War, Days Gone, Marvel’s Spider-Man, The Last of Us, Ratchet & Clank, etc.

Des exclusivités occidentales, mais Sony, japonais, n’oublie pas d’où il vient. Plusieurs gros jeux venus du Japon ont également été proposés, entre le remake de Final Fantasy VII, Death Stranding, Bloodborne, Persona 5…

Crédits Sony

Et lors d’une interview, relayée par Gamesradar, le PDG de Sony – Jim Ryan – confirme que la PlayStation 5 comptera plus que jamais sur des œuvres japonaises.

Sony n’a pas tourné le dos à son pays d’origine, le Japon

Le Japon est reconnu dans le monde entier pour son savoir-faire en matière de jeux vidéo, sa poésie, ses expériences singulières, ses grands noms (FromSoftware, Square Enix…) et entreprises (Nintendo). Sony vient également du Japon, mais a une image plutôt occidentale auprès des joueurs. Mais pour Jim Ryan, qui est américain et dirige la société nippone, la PlayStation 5 comptera également sur des jeux japonais.

La position de Sony sur le marché japonais et qu’il s’agit d’une industrie très importante pour nous. Cela fait un bon moment que nous n’avons pas été aussi ravis par les développeurs des jeux japonais.

Jim Ryan revient également sur la PlayStation 4 en expliquant que, à la moitié de l’existence de cette machine, ces studios japonais ont été de plus en plus présents et que « cela se poursuit et devient encore plus solide pour la PlayStation 5 ».

Mais le dirigeant de Sony ne nie pas que la PlayStation a une image très occidentale pour la communauté. L’homme souligne le fait que la PlayStation 5 a montré quelque chose de très fort en étant lancée au Japon et aux USA le même jour. Jim Ryan précise que le Japon est « notre deuxième plus gros marché, et le pays d’où vient Sony » et qu’il doit « toujours être aussi important pour nous ».

Mots-clés playstation 5