PlayStation 5 : Sony compte vendre 7 millions d’unités avant avril 2021

Sony s’attend à ce que la PlayStation 5 se vend à plus de 7 millions d’exemplaires avant la fin de l’exercice en cours. Une performance commerciale qui permettrait à la console de se mesurer avec son prédécesseur en termes de volume de vente.

À moins de deux mois de la sortie de sa console next-gen, la firme japonaise a fait une révélation plutôt prometteuse. Lors d’une interview avec le site coréen Naver, le patron de Sony Interactive Entertainment, Jim Ryan, a dévoilé les projections commerciales de l’entreprise à propos des ventes de la PS5. Comme le rapporte Games Industry, le haut responsable a déclaré que la machine devrait s’écouler à plus de 7 millions d’unités avant la fin de l’exercice en cours, c’est-à-dire avant avril 2021.

La PS5 devrait se vendre à plus de 7 millions d’exemplaires avant avril 2021 selon Sony

Avec un tel chiffre, le concurrent de la Xbox Series X se vendrait autant que la PS4 durant les mois qui ont suivi son lancement.

Une performance commerciale comparable à celle de la PS4 ?

Pour rappel, la PlayStation 4 est sortie en novembre 2013. Le 6 avril 2014, juste après la fin de l’exercice comptable 2013, Sony a annoncé avoir vendu plus de sept millions d’unités. Avec un tel volume, la firme a largement dominé son homologue américain en termes de vente.

Reste à savoir si cela sera toujours le cas cette fois-ci, d’autant que Microsoft compte bien rattraper son retard en misant sur une nouvelle console Xbox à la fois performante et moins coûteuse. À cela s’ajoute un vaste catalogue de titres exclusifs.

À lire aussi : Et si la PS5 devenait la console la plus vendue au monde ?

Un stock suffisant

Certaines sources nous ont fait croire que Sony risque de ne pas pouvoir répondre convenablement aux demandes en raison d’un stock insuffisant. Lors de l’entretien qu’il a accordé au média coréen cité plus haut, Jim Ryan a souligné que malgré la pandémie, la société n’avait pas changé son planning de production.

Autant dire que les unités produites seront suffisantes pour servir les acheteurs à temps. Pour rappel, la PlayStation 5 sortira le 12 novembre en Corée du Sud, au Japon, aux États-Unis, au Canada, au Mexique, en Australie et en Nouvelle-Zélande. Sa commercialisation dans le reste du monde (à l’exception de la Chine) commencera le 19 novembre.

À lire aussi : PlayStation 5, toutes les régions devront valider avec la croix

Mots-clés playstation 5sony