PlayStation 5 : Sony pense que le line-up de lancement sera le plus grandiose de son histoire

Ça y est : la prochaine génération de consoles est lancée, tandis que Microsoft et Sony se livrent déjà une guerre de communication. C’est à celui qui aura les meilleurs arguments pour fédérer les joueurs lors des premiers mois de lancement. Pour le moment, la PlayStation 5 est en tête auprès des joueurs britanniques. Sans oublier la grosse déconvenue Halo Infinite pour Microsoft, jugé trop laid pour une console comme la XBox Series X. A tel point que le studio derrière le jeu doit désormais sous-traiter pour améliorer le produit final. Et du côté de Sony, on poursuit la communication intensive.

Eric Lempel, chargé du marketing chez Sony, est revenu sur le line-up de lancement de cette PlayStation 5.

Crédit : Bethesda

Un line-up qui serait le meilleur de l’histoire de Sony, selon l’homme.

Sony tease un lancement tonitruant

Pour réussir à être en tête dès le lancement, Sony a multiplié les annonces chocs. D’abord, avec la présentation de plusieurs jeux, dont Deathloop, exclusif à la machine, ou encore Marvel’s Spider-Man: Miles Morales, qui a livré de nouvelles informations sur son écriture. Et alors que Microsoft a déjà annoncé sa XBox Series X pour novembre, Sony reste encore silencieux sur la date de sortie de cette PlayStation 5.

En attendant d’en savoir plus, Eric Lempel, roi du marketing chez Sony, révèle que le line-up de la PlayStation 5 sera excellent. En interview pour GamesIndustry, l’homme explique “je dirais qu’il s’agit de notre meilleur line-up de lancement de l’histoire de la PlayStation“, poursuivant que cela est possible grâce au travail “entre nos équipes Worldwide Studios et les extérieures, partout dans le monde“.

Alors que beaucoup de jeux exclusifs sont connus, comme le prochain Ratchet & Clank, Eric Lempel explique également qu’il y aura “encore plus de contenu à venir” après “en avoir révélé une partie“.

L’homme se montre également impatient à l’idée des nouvelles expériences que pourront offrir les développeurs grâce à l’architecture de la PlayStation 5. La démo technique de l’Unreal Engine 5, entièrement jouable, sur la machine, nous aura montré le résultat que les studios peuvent attendre pour les prochaines années.

Il est donc naturel que le chargé marketing de Sony explique que la machine va permettre aux développeurs “de créer de nouvelles expériences avec des propriétés intellectuelles déjà en place, ou non, et cela est terrible grisant“.