PlayStation 5 : Sony préparerait un événement pour début juin

Microsoft a déjà une longueur d’avance sur Sony pour la prochaine génération. La firme américaine a déjà dévoilé sa console, la XBox Series X, ainsi que plusieurs jeux – même si les spectateurs de l’Inside XBox ont été largement déçus par les présentations. Du côté du constructeur japonais, seule la manette de la PlayStation 5 a été révélée et Sony compte prendre son temps, déjà largement gagnante de cette génération avec la PlayStation 4. Mais alors que la pandémie de Covid-19 empêche les rassemblements pour des présentations, la firme nippone aurait tout de même un événement prévu.

C’est ce que Jason Schreier, célèbre journaliste anciennement chez Kotaku et maintenant Bloomberg, a expliqué.

Crédits Pixabay

Le journaliste, toujours bien renseigné, table sur un événement début juin.

Sony prépare quelque chose pour la PlayStation 5

C’est en tout cas ce qu’avance Jason Schreier, journaliste reconnu dans le milieu. L’homme, toujours bien renseigné, a profité d’une participation au Press Start Podcast pour laisser échapper une information à propos de la PlayStation 5. Une réponse assez surprenante puisque, selon le journaliste, Sony prépare un événement pour début juin, voir mi-juin pour une présentation de la future console.

Jason Schreier explique qu’à cause du Covid-19, l’économie est dans une dynamique où rien n’est sûr moins de 48 heures avant un événement. L’homme tempère donc un chouïa cette date en précisant “Sony et Microsoft n’arrêtent pas de changer leurs plans“. Mais Jason Schreier rassure en expliquant “D’après mes sources, Sony est quand même sur la bonne voie pour au moins présenter quelque chose“.

Cette date de début juin correspond en tout cas à une rumeur déjà évoquée par Jeff Grubb, journaliste à VentureBeat, pour le 4 juin prochain. Dans moins d’un mois, après que la XBox Series X ait présenté de nombreux jeux lors de l’Inside XBox, Sony se préparerait donc à contre-attaquer en présentant son propre bébé.

Une chose est sûre : cette présentation est très attendue. La PlayStation 4 fût un incroyable succès avec une ludothèque solide d’exclusivité. Une crainte cependant : un ancien employé de Sony craint que la firme fasse un bond en arrière avec une machine dans l’esprit de la PlayStation 3, génération assez contestée par les joueurs.

Mots-clés playstation 5sony