PlayStation 5 : Sony répond aux joueurs étonnés d’un cross-gen pour les exclusivités

Le line-up de lancement de la PlayStation 5 est plutôt alléchant, entre Marvel’s Spider-Man: Miles Morales, ou encore Horizon: Forbidden West. Car pour s’imposer, une nouvelle fois, avec cette prochaine génération, Sony sait qu’il devra continuer à proposer des jeux forts, face aux concurrents rotors que représentent XBox et Nintendo. Mais ce que la firme nippone s’était bien gardée de nous dire, c’est que les titres précédemment cités, et d’autres, seront en réalité… cross-gen, et donc disponibles sur PlayStation 5 ET PlayStation 4. De quoi décevoir des joueurs qui espéraient mettre la main sur des jeux développés uniquement en adéquation avec la nouvelle architecture de la PlayStation 5.

Et c’est justement à ce propos que Jim Ryan, patron de Sony Interactive Entertainment, s’est exprimé.

Crédits Sony

Pour l’homme, les joueurs PlayStation ne doivent pas se sentir floués par cette décision.

Sony confirme vouloir que l’adoption de la PlayStation 5 soit progressive

La dernière conférence de Sony aura réservé une surprise aux fans du constructeur nippon. Des jeux, annoncés comme exclusifs à la PlayStation 5 (ou du moins, la firme fût était très floue à ce sujet), seront finalement cross-gen. Entendre par là que Marvel’s Spider-Man: Miles Morales, par exemple, n’est pas vraiment un jeu de lancement pour la future machine. Ce dernier sera également disponible sur PlayStation 4.

Un choix qui aura fait grincer des dents certains joueurs. Jim Ryan souhait donc rassurer de ce côté, expliquant que “personne ne doit être déçu“. L’homme ajoute que “les versions PlayStation 5 de ces titres ont été imaginées, dès le début, pour qu’elles tirent partit du meilleur de la PlayStation 5“. Souhaitant caresser les joueurs dans le sens du poil, Jim Rayan rappelle que Sony “a mis en place la possibilité d’obtenir une copie PlayStation 5 d’un jeu acheté sur PlayStation 4“. L’homme à la tête de Sony Interactive Entertainment se dit “très satisfait de ce choix“.

Cette sortie cross-gen prouve une chose : Sony, avec une PlayStation 5 au prix de 499 euros, et 399 euros pour la Digital Edition, ne souhaite pas brusquer l’adoption de la machine. Ainsi, ceux qui veulent encore garder la PlayStation 4 pourront se tourner vers son successeur progressivement. Sans oublier que le fait de recevoir, gratuitement, la copie PlayStation 5 d’un jeu possédé sur PlayStation 4 est un argument supplémentaire !

Mots-clés playstation 5sony