PlayStation 5 : Un ancien cador de XBox ne pense pas que la console sera à 499 dollars

Les joueurs auront été ravis de la présentation d’une PlayStation 5 qui a déjà dévoilé ses exclusivités, comme Stray, Spider-Man Miles Morales ou Deathloop (du moins pour les consoles, le jeu d’Arkane sortant sur PC). Sony s’est montré plutôt généreux avec sa communauté alors qu’à côté, Microsoft a été plutôt décevant lors de son Inside XBox. Mais une question reste sur toutes les lèvres : à quel prix sera proposée la PlayStation 5 ? Car si Microsoft peut se permettre de proposer 100 dollars de moins sa XBox Series X, beaucoup s’interrogent sur la stratégie de Sony. Aujourd’hui, un cador de XBox apporte son expertise.

Albert Penello, qui a bossé chez XBox pendant 18 ans, a donné son avis sur Twitter.

Crédits Sony

Pour l’homme, impossible que Sony propose sa PlayStation 5 à 499 euros !

Un prix de 499 dollars rappellerait trop la PlayStation 3

C’est sur Twitter que Albert Penello, ancien directeur marketing lors des lancements des XBox, a été interrogé sur le potentiel prix de la PlayStation 5. Selon l’homme, il est invraisemblable que Sony affiche un prix de lancement à 499 dollars (ou plus) pour la machine. L’homme explique qu’afficher tel tarif renverrait la firme et les joueurs du côté de la PlayStation 3. Avec un prix de départ de 599 dollars, la machine fut un « semi échec » pour Sony.

Leader actuel du marché, nul doute que le constructeur nippon fera tout ce qui est en son pouvoir pour ne pas reproduire l’erreur.

Albert Penello tempère tout de même en précisant qu’il “ne faut jamais dire jamais“, mais confirme tout de même penser qu’il “n’y a aucune chance pour que la console soit à plus de 499 dollars“.

Je ne peux pas concevoir que Sony serait prêt à passer du prix de 399 dollars pour sa meilleure génération, à un tarif rappelant sa pire génération, la PlayStation 3, lancée à 599 dollars.

On ne pourra que faire confiance à l’expertise de l’homme. Son expérience chez Xbox lui a permis de couvrir le lancement de plusieurs générations de console, de la première à l’actuelle.

Bossant désormais chez Amazon, Albert Penello possède un regard assez large sur l’industrie des nouvelles technologies et sait jusqu’à combien sont prêts à payer les joueurs. Sans oublier que la XBox Series X, officialisée pour la fin de l’année au Japon, risque d’être proposée à prix cassé.

Mots-clés playstation 5xbox