PlayStation 5 : un catalogue exclusif que l’on ne retrouvera pas sur la PS4

Finalement, la PlayStation 5 sera lancée de concert avec des titres exclusifs qui ne pourront pas être joués sur la PlayStation 4. En optant pour une telle stratégie, Sony souhaite pouvoir stimuler les ventes de sa nouvelle console.

La PS5 ne sera pas disponible avant plusieurs mois, mais force est de constater que les joueurs s’y intéressent déjà vivement. Bien que pour le moment, la console reste quelque peu mystérieuse, grâce aux fuites et aux rumeurs, les choses se précisent de plus en plus.

Crédits Pixabay

Nous savons grâce à Matt Booty que la Xbox Series X ne jouira pas d’un catalogue de titres exclusif à sa sortie. D’après ce haut responsable, les jeux qui sortiront au cours des deux premières années s’adresseront à la fois aux joueurs Xbox Series et Xbox One.

Face à cette révélation, nombreux sont ceux qui se demandent si Sony adoptera la même stratégie. Apparemment, ce ne sera pas le cas.

Des titres exclusifs à la PS5 !

Comme l’explique Gamerant.com, Jason Schreier a évoqué ce sujet dans un récent podcast. Il a avoué connaître des titres qui profiteront aux joueurs PS5 tout en affirmant que certains d’entre eux seront exclusifs à la console.

Certes, il n’est pas clair si le journaliste du site Kotaku a fourni cette information de manière intentionnelle ou bien accidentelle, mais ce qui est sûr, c’est que ce détail ne manquera pas de faire beaucoup parler.

Dans tous les cas, Schreier est réputé pour la fiabilité de ses sources. Nous pouvons du coup accorder une certaine confiance à cette nouvelle révélation. Reste à savoir quels seront ces titres qui s’adresseront exclusivement aux possesseurs de la future console de Sony.

Un choix pour stimuler les ventes ?

Le fait de lancer une nouvelle plateforme avec des titres exclusifs permet d’améliorer les ventes en séduisant de nouveaux joueurs. Si Sony compte mettre en œuvre une telle stratégie, c’est bien évidemment pour augmenter son chiffre d’affaires par le biais de la PlayStation 5.

De son côté, Microsoft cherche donc à jouer la carte de la fidélisation en envisageant de permettre aux joueurs existants de tirer parti à la fois des titres Xbox One et Xbox Series X. Deux visions très différentes, donc.

Mots-clés playstation 5sony