PlayStation 5 : un concept inspiré du contrôleur DualSense
La PlayStation 5 poursuit son opération de séduction auprès des joueurs. Le 7 avril 2020, alors que personne ne s’y attendait, Sony a levé le voile sur la manette qui accompagnera sa console prochaine génération. Dites au revoir à la DualShock 4 de la PlayStation 4 et faites de la place à la DualSense !
Sur son blog, le géant nippon a dévoilé quelques images du nouveau contrôleur de la PlayStation 5 et beaucoup lui ont trouvé une ressemblance avec la manette de la Xbox One. La divulgation du contrôleur a donné des idées au designer italien Giuseppe Spinelli, aussi connu sous le pseudo Snoreyn.
Ce dernier s’est associé avec le site Let’s Go Digital pour concevoir un concept de la PlayStation 5 qui s’inspire de la manette dévoilée par Sony.
Une console noire et blanche à l’instar du contrôleur
Sony a choisi d’apporter une touche de nouveauté au contrôleur de sa console prochaine génération. Contrairement à la DualShock 4 qui était de couleur unie, la DualSense est bicolore et se décline en noir et blanc. Snoreyn a utilisé les mêmes couleurs pour concevoir le concept de la PlayStation 5.
À travers les images dévoilées sur la toile, on découvre une console au design épuré et élégant. La PlayStation 5 imaginée par le designer italien est blanche avec de fines lignes noires qui rappellent les couleurs de la manette. Snoreyn n’a rien laissé au hasard. En plus du logo PlayStation, il a également pris le soin d’intégrer des bordures lumineuses bleues sur les côtés de la console, rappelant celles de la DualSense.
Un concept proche de la réalité ?
Pour concevoir ce concept, Snoreyn ne s’est pas seulement inspiré de la manette. Il a passé en revue tous les brevets ainsi que les caractéristiques techniques communiquées par Sony. Il a aussi étudié certaines des rumeurs qu’on a pu voir sur la toile.
En tout cas, le résultat de son travail est bluffant. Comme on peut le voir sur les images, il n’a rien oublié. Sur le concept, on retrouve notamment la prise d’alimentation, l’Ethernet, l’USB 2.0, le lecteur Blu-ray et le HDMI.
Le concept réalisé par Snoreyn a de quoi faire rêver les joueurs. Toutefois, il faudra s’armer de patience avant de découvrir le modèle pensé par Sony.
Sony a intérêt quel que soit le design à faire très attention cette fois au système de refroidissement, pour ne pas réitérer la catastrophe de la PS4 Pro. Une console plutôt jolie c’est bien, mais une machine bien refroidie et silencieuse c’est essentiel.