PlayStation 5 : un concept réussi pour l’interface

La PlayStation 5 sera commercialisée à la fin de l’année, mais nous ignorons encore beaucoup de choses à son sujet.

À l’origine, Sony était censé organiser une conférence spéciale la semaine dernière, mais les récents événements aux États-Unis ont poussé la marque à la repousser à une date inconnue.

La DualSense de la PS5

Crédits Sony

Faute d’informations tangibles, la PS5 cristallise donc de nombreux fantasmes, des fantasmes se manifestant le plus souvent au travers de rumeurs ou de concepts.

L’interface de la PlayStation 5 imaginée par un talentueux designer

Or justement, Joshua, un talentueux graphiste originaire de Lagos au Niger, s’est amusé à imaginer à quoi pourrait ressembler l’interface de la future console de Sony. Le résultat est édifiant.

Dans les grandes lignes, la recette reste inchangée. Ce concept reprend ainsi à son compte le système de navigation horizontal de la PS4.

Une fois la console allumée ou sortie de veille, l’utilisateur doit ainsi choisir sa session avant d’être renvoyé vers son tableau de bord personnalisé, un tableau de bord composé de plusieurs onglets : home, librairie, médias et store.

Le premier onglet laisse apparaître des tuiles correspondant aux titres installés sur la PlayStation 5. Il suffit alors de se déplacer sur l’une d’entre elles pour voir apparaître tous les contenus associés. Comme les derniers succès obtenus ou les vidéos partagées par la communauté.

À lire aussi : PlayStation 5, le plein de jeux pour la prochaine conférence

Une navigation horizontale et un système de tuiles

Si le système imaginé par Joshua rappelle beaucoup ce que propose Microsoft sur la Xbox, il reste efficace. Bien entendu, dans les faits, il y a peu de chances que l’interface de la PS5 ressemble réellement à ça, mais cela n’enlève rien aux nombreuses qualités de ce concept.

À noter que si la PlayStation 5 sera commercialisée à la fin de l’année, Sony s’est pour le moment uniquement focalisé sur ses caractéristiques techniques et son contrôleur. Nous ignorons donc encore tout du design et du form factor de la console. C

ertaines sources évoquent un design assez traditionnel et une console deux fois plus grosse que la PS4, mais ce ne sont que de simples spéculations à ce stade. Il faudra donc attendre le reveal pour savoir si c’est réellement le cas.

À lire aussi : Le processeur de la PlayStation 5 devrait bientôt entrer en production

Mots-clés playstation 5sony