PlayStation 5 : un contrôleur compatible avec notre ordinateur et nos téléviseurs ?

Sony a déposé un nouveau brevet relatif à une manette qui peut être utilisée avec un téléviseur et un ordinateur. Cet accessoire va-t-il accompagner la PlayStation 5 ?

Ayant été repéré par LetsGoDigital, ce nouveau brevet de la firme japonaise laisse présager un grand tournant dans la manière de jouer sur nos prochaines consoles de salon. Bien qu’il ne comporte aucune mention concernant un éventuel lancement avec la PlayStation 5, le document dévoile un concept intéressant qui devrait ravir les joueurs. En effet, il est relatif à un contrôleur capable de fonctionner avec un téléviseur ou un PC.

Sony prépare-t-il une manette PS5 universelle ?

Sony prépare-t-il une manette PS5 universelle ?

Comme le souligne notre source, le brevet qui porte sur un « système et méthode de sortie d’information » fait référence à une manette multifonction qui pourrait sortir avec le successeur de la PlayStation 4.

La PlayStation 5 nous réserve donc apparemment de nouvelles fonctionnalités qui risquent d’en surprendre plus d’un.

Un contrôleur de forme rectangulaire

« La documentation fait référence à un appareil de contrôle portable de forme rectangulaire. L’appareil possède tous les éléments d’un contrôleur de jeu, y compris un D-pad, quatre boutons de contrôle et deux déclencheurs », a expliqué LetsGoDigital.

Toujours selon ce célèbre site web spécialisé dans le traitement d’informations liées au domaine du high-tech, le contrôleur possède un écran LCD, de la mémoire et peut être connecté via Internet et/ou Bluetooth à d’autres appareils, tels qu’un PC, une console de jeux ou un téléviseur intelligent.

Grâce à cela, on pourra par exemple contrôler un ordinateur pour démarrer une séance de jeu et afficher le contenu sur un téléviseur, mais aussi jouer à des jeux PC directement sur un téléviseur.

Une manette multifonction

Outre ces fonctionnalités, le brevet mentionne la possibilité d’utiliser la manette pour écouter de la musique ou afficher des photos sauvegardées sur un ordinateur. Rappelons que Sony a déjà fourni quelques informations au sujet du contrôleur qui accompagnera la PlayStation 5.

Et le moins qu’on puisse dire est que ce brevet repose sur un concept un peu différent. On ne sait pas alors si la firme a changé d’avis ou si elle nous prépare une surprise. Pour avoir une réponse à nos questions, il faudra bien entendu attendre la présentation officielle de la console.

Un aperçu du brevet déposé par Sony

Un aperçu du brevet déposé par Sony

Mots-clés playstation 5sony