PlayStation 5 : un gros jeu en approche sur le PlayStation Plus ?

Sony aurait l’intention de frapper fort en juillet en offrant aux abonnés du PlayStation Plus un très gros titre pour la PlayStation 5.

Sony offre chaque mois une sélection de plusieurs titres aux titulaires d’un abonnement au PlayStation Plus. Un abonnement qui, il faut le rappeler, est indispensable pour pouvoir jouer en ligne ou même pour pouvoir transférer ses sauvegardes de jeux d’une console à l’autre.

La jaquette d'A Plague Tale Innocence
A Plague Tale Innocence

Le mois de juillet ne devrait pas échapper à la règle. En réalité, Sony aurait même l’intention de frapper très fort.

A Plague Tale Innocence offert en juillet aux abonnés du PlayStation Plus ?

D’après Resetera, la firme nippone pourrait en effet offrir aux abonnés du service la version new gen du titre A Plague Tale Innocence. Une version prenant bien entendu en charge la PlayStation 5.

Cette information est à prendre avec prudence. Elle ne vient en effet pas directement de nos confrères, mais d’un membre de sa communauté.

Bonne nouvelle cependant, ce dernier a déjà vu juste par le passé et il avait notamment révélé à l’avance que la version new gen du titre que nous venons d’évoquera serait présenté lors de la conférence de presse tenue par Microsoft et Besthesda durant l’E3 2021. Information qui, comme vous le savez, a été confirmée. Sachant qu’il a vu juste une fois, il est donc légitime de penser qu’il doit disposer de très bonnes connexions avec l’industrie.

Une version new gen pour la PlayStation 5

Ce qui vient du même coup donner pas mal de profondeur à ses nouvelles révélations.

D’après lui, donc, il serait préférable de ne pas se précipiter vers la version new gen du titre A Plague Tale Innocence. En effet, histoire d’enfoncer le clou, Sony aurait décidé de l’intégrer à la sélection du PlayStation Plus du mois de juillet. Il devrait donc faire partie des titres offerts aux titulaires de l’abonnement. Une erreur est bien entendu toujours possible, mais nous n’aurons pas à attendre très longtemps pour être fixé.

La fin du mois de juin approche et Sony ne devrait pas tarder à révéler le nom des heureux élus de la sélection du mois prochain.

Une aventure à travers une France ravagée

Si vous n’avez pas encore eu l’occasion de le tester, alors sachez qu’A Plague Tale Innocence se déroule dans la Guyenne du XIVe siècle et alors que le pays est ravagé par la Guerre de Cent Ans et par la peste noire. Les joueurs incarnent Amicia, une adolescence issue d’une famille noble qui se retrouve brusquement orpheline et qui doit s’occuper de son frère cadet, un enfant à la santé fragile poursuivi par l’Inquisition.

Un jeu d’aventure qui a été très bien noté et qui a été salué par la critique. Il faut d’ailleurs rappeler qu’une suite est prévue. Présentée le 13 juin lors de la conférence e Microsoft et de Bethesda, elle sera proposée directement sur le Xbox Game Pass. Proposer la version remasterisée sur le PlayStation Plus serait donc une bonne occasion pour Sony de faire un pied de nez à son plus féroce concurrent.