PlayStation 5 : un lancement calé au 4 décembre 2020 ?

La PlayStation 5 se trouve actuellement au coeur de toutes les attentions, mais il faudra encore attendre de longs mois pour mettre les mains sur la nouvelle console de Sony. La marque a en effet annoncé que la PS5 ne sortira pas avant le mois de décembre 2020.

Quand exactement ? Toute la question est là. Jusqu’à présent, Sony n’a pas communiqué de date précise, et la firme ne le fera sans doute pas avant le reveal total de sa console.

Un contrôleur de Playstation

Crédits Pixabay

Fort heureusement, les revendeurs sont un peu plus loquaces et l’un d’entre eux a justement laissé échapper une date de sortie pour la console.

Une PlayStation 5 attendue pour le 4 décembre 2020 ?

En parcourant la toile à la recherche de nouvelles informations sur la PlayStation 5, le site Glitched est en effet tombé sur un listing faisant allusion à la console, un listing mis en ligne par un site slovaque et s’accompagnant d’une date de sortie calée au 4 décembre 2020.

Bien sûr, une erreur est toujours possible, mais le listing en question a été modifié depuis afin de retirer toutes les références à la PS5, ce qui donne par la même occasion pas mal de corps à cette rumeur.

En outre, il faut reconnaître que cette date sonne plutôt juste. Si la PlayStation 5 doit réellement être commercialisée en décembre, alors Sony a tout intérêt à la lancer au plus tôt afin de laisser le temps aux consommateurs de procéder à leurs achats. Surtout que le 4 décembre 2020 tombe un vendredi.

Et un prix de vente situé autour des 499 € ?

Il faudra cependant attendre une confirmation officielle – ou de nouvelles fuites, pour être totalement fixé. Pour rappel, toujours selon les rumeurs, la console pourrait être proposée autour des 499,99 €.

Un prix en hausse, donc, mais qui semble faire sens. La PlayStation 5, tout comme la Xbox Scarlett, proposera de nombreuses nouveautés, à commencer par le support du ray tracing et l’intégration d’un disque au format SSD. Nouveautés qu’il faudra bien entendu payer au prix fort.

Maintenant, et en dépit de toutes les nouveautés annoncées par Sony, la marque a insisté sur le fait que la PS5 sera proposée à un prix « acceptable ».

 

Mots-clés playstation 5sony